TOP 10 des meilleures agences Google Ads à Paris !
Miser sur le référencement payant (SEA) est une stratégie gagnante pour toute entreprise souhaitant améliorer sa visibilité et attirer des prospects qualifiés. Toutefois, mettre en place une campagne Google Ads ne s’improvise pas : il faut choisir les bons mots-clés, savoir optimiser votre budget et effectuer un ciblage précis.
Mieux vaut donc être accompagné par une agence Google Ads, experte dans ce domaine.
Vous habitez à Paris et vous êtes à la recherche des meilleures agences Google Ads ? Cet article est fait pour vous !
1. Eskimoz
En tête du classement, figure Eskimoz. En tant qu’agence spécialisée en marketing digital, ses équipes maîtrisent les algorithmes de Google Ads. En optant pour ses services, vous profitez des solutions les mieux adaptées à votre business :
- Itération : les équipes d’Eskimoz réalisent de nombreux tests A/B afin d’identifier les campagnes SEA les plus performantes.
- Toucher la bonne cible : elles réalisent une analyse approfondie de votre marché et de votre audience. Le but ? Optimiser vos taux de conversion en touchant la bonne cible au bon moment.
- Le suivi des performances : Google Ads utilise des algorithmes automatiques pour créer des annonces pertinentes et réactives, qui ne peuvent être maîtrisés que par des experts. Les équipes d’Eskimoz vous fournissent des rapports détaillés sur les résultats de vos campagnes Google Ads et vous proposent un point mensuel pour discuter des actions à mettre en place.
Ce qui différencie Eskimoz des autres agences ? C’est sans aucun doute sa stratégie centrée sur une approche holistique du search marketing (convergence entre référencement payant SEA & référencement naturel SEO).
Ses équipes vous offrent des solutions complémentaires pour renforcer votre visibilité, comme les plans d’action SEO pour identifier les mots clés les mieux adaptés à vos campagnes SEA. En plus, Eskimoz est certifiée Google Partner Premier : gage de qualité et d’expertise !
2. Ekko Media
Google Ads est une régie publicitaire basée sur un système d'enchères par mot-clé. Les équipes d’Ekko Media ciblent les mots-clés les plus pertinents pour toucher des prospects qualifiés.
Ses équipes sont des profils compétents aux expertises pointues. Ils s’adaptent à tous vos objectifs :
- La gestion de vos campagnes : les équipes d’Ekko media paramètrent vos campagnes Google Ads en suivant les dernières recommandations de Google, en définissant un budget, une cible et des indicateurs de performances adaptés.
- L'amélioration des performances de vos campagnes : l’agence optimise vos campagnes en continu pour maximiser votre ROI (retour sur investissement).
Petit bonus : Ekko Media inclut des audits SEA gratuits dans ses services.
3. Yateo
Lancer une publicité payante sur Google implique d’être capable de mesurer les performances de votre campagne. Vous en avez assez des agences qui vous facturent sans que les résultats ne soient au rendez-vous ? En optant pour Yateo, les prestations ne vous seront facturées que si les objectifs de votre campagne sont atteints.
Grâce à son approche stratégique, personnalisée et axée sur les résultats, Yateo maximise la visibilité et le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. Ils vous permettent de :
- Vous assurer que le tracking mis en place est fonctionnel ;
- Vous adapter aux nouvelles tendances du marché ;
- Fixer des objectifs adéquats et atteignables.
4. Let's Clic
Let's Clic est une agence de marketing digital basée à Paris. Ses équipes d'experts s’engagent à optimiser en temps réel les performances de vos campagnes.
- Vous cherchez à maîtriser vos coûts d'acquisition ? Let’s Clic améliore les performances de votre campagne publicitaire pour un retour sur investissement tangible et mesurable.
- Vous souhaitez augmenter vos ventes ? En ciblant des prospects qualifiés, les équipes Let’s Clic vous aident à booster vos résultats commerciaux.
- Vous souhaitez améliorer votre visibilité ? Les équipes de Let’s clic vous aident à toucher la bonne audience au bon moment avec le réseau Search.
5. Orixa Media
Vous désirez générer plus de trafic ? Convertir vos prospects et les fidéliser ? L’agence Orixa Media accompagne tous types d’entreprises dans la création et l’optimisation de leurs campagnes Google Ads.
Ses équipes prennent en compte votre budget pour placer votre site dans les premiers résultats de recherche. Ils réalisent également des A/B tests pour :
- Architecturer vos campagnes publicitaires ;
- Minimiser vos frais ;
- Atteindre un bon Quality Score.
6. Oscar Black
Oscar Black est une agence marketing à taille humaine. Elle offre à ses clients la mise en place et le pilotage de leurs campagnes Google Ads. Ses équipes identifient toutes les opportunités de croissance pour votre entreprise et vous assurent :
- Une offre sans engagement : l’agence vous propose des offres adaptées à votre budget avec la liberté de résilier à tout moment !
- Des services variés : les équipes d’Oscar Black vous accompagnent dans la mise en place de stratégies d’audience, de data visualisation et d’attribution.
- Une communication transparente : Oscar Black vous tient informé de toutes les actions mises en place et des résultats de votre campagne Google Ads.
7. Cybercité
CyberCité, agence Google Ads, vous accompagne également dans l’optimisation de vos campagnes. Grâce à un accès direct aux dernières nouveautés en matière de formats publicitaires, ses équipes se chargent de tout :
- La rédaction de vos annonces ;
- La mise en place d’une méthode HagaKure pour booster la performance de votre campagne ;
- La mise en place des solutions Google Ads comme SA360.
En optant pour une approche « full service », ses équipes maximise vos campagnes Google Ads.
8. Powertrafic
Powertrafic est une agence digitale spécialisée dans la génération de trafic (SEO, SEA, Social Ads, Data & Analytics). Ses équipes vous accompagnent dans la mise en place de stratégies SEA performantes et adaptées à tous les secteurs d’activité.
Ils vous proposent plusieurs services, tels que :
- L’identification des requêtes qualifiées pour votre site ;
- Paramétrage de vos campagnes sur Google en vous assurant un affichage optimal ;
- L’optimisation de votre budget en fonction des résultats et de la stratégie de positionnement ;
- Un reporting mensuel sur les résultats obtenus.
9. RERP
L’agence RERP (Réseau des Experts en Référencement et Publicité) est une agence Google Ads Certifiée Google Partner Premier 2023. Elle fait valoir ses atouts : des outils à la pointe de la technologie et des équipes expertes qui vous garantissent un accompagnement sur-mesure. Ses équipes vous assurent un audit gratuit de votre compte Google Ads.
Cela vous permet de :
- Identifier les points faibles de votre stratégie d’acquisition ;
- Profiter des dernières fonctionnalités de Google ;
- Garder une longueur d’avance pour gérer au mieux vos investissements marketing.
Les équipes de RERP vous proposent une gestion des enchères en fonction des appareils, des lieux, ou encore des horaires. En plus, grâce à la mise en place des extensions d’annonce, ils incitent les internautes à cliquer sur vos annonces.
10. Advency Media
Advency Media est l'antenne parisienne du Groupe Advency. Cette agence d'acquisition de trafic vous offre des solutions pointues pour créer et piloter vos campagnes publicitaires Google Ads. Ils vous permettent de :
Qualifier et identifier votre audience ;
- Mettre en place une stratégie pertinente pour augmenter vos conversions ;
- Diminuer vos coûts d’acquisition.
De plus, les équipes d’Avency Media travaillent en étroite collaboration avec les consultants Google et les font intervenir en cas de besoin.
Face au grand nombre de prestataires sur le marché, dénicher la meilleure agence Google Ads représente un véritable défi. Forte de ses équipes d’experts, Eskimoz se démarque et s’impose comme l'agence Google Ads numéro 1.
Google Ads : de quoi parle-t-on ?
La plupart des grands acteurs du web (Amazon, Microsoft, Instagram, Facebook, TikTok…) disposent de leur propre programme de publicité en ligne.
Le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde – avec 82 % de parts de marché en moyenne (Statista) – n’échappe pas à cette règle en proposant aux annonceurs de créer des campagnes via sa régie maison. Son nom ? Google Ads, ex-Google AdWords.
Depuis plus de deux décennies, Google Ads donne la possibilité de créer des annonces destinées à promouvoir des produits, des services ou la marque elle-même, directement sur la page des résultats du moteur, mais aussi via un large réseau de diffusion.
Les comptes sont gérés intégralement en ligne, ce qui permet de paramétrer les campagnes et d’en modifier les composantes à tout instant, y compris les textes des annonces ou le budget maximal attribué, ou encore de suivre les performances à l’aide d’indicateurs spécifiques.
La prise en main des annonces Google est pensée pour être simple et accessible à tous/toutes. Néanmoins, la complexité de la régie, de ses fonctionnalités et de son système d’enchères, fait du paramétrage adéquat d’une campagne un véritable challenge – même pour ceux qui connaissent bien l’écosystème publicitaire en ligne.
C’est pourquoi une entreprise a tout intérêt à se faire accompagner par une agence Google Ads afin de bénéficier de campagnes vraiment efficaces et rentables.
Par exemple, il faut savoir qu’il existe de multiples formats d’annonces et de campagnes, ainsi qu’un grand nombre de possibilités en matière de diffusion des annonces (réseau Display, réseau de recherche, Google Shopping, Gmail, YouTube, Google Play, etc.).
Comment faire le bon choix ? Quels formats et réseaux correspondent le mieux à vos particularités ainsi qu’à vos objectifs ? D’où l’intérêt de faire appel à des professionnels spécialisés au sein d’une agence Google Ads aguerrie.
C’est quoi, une agence Google Ads ?
Dans l’écosystème digital, on peut trouver des agences spécialisées chaque domaine ou presque : référencement naturel, création de site web, marketing, production de contenu, développement d’applications mobiles, Growth hacking, e-réputation… Et, bien entendu : publicité en ligne.
Concrètement, une agence Google Ads se présente comme une enseigne dont les compétences sont focalisées sur la régie publicitaire de Google, avec des consultants qui en maîtrisent les algorithmes et les fonctionnalités.
En d’autres termes, une agence Google Ads agit en partenariat avec une entreprise, une marque ou une personnalité qui désire gagner en visibilité sur le réseau publicitaire le plus vaste du monde.
Cela, afin de l’aider à faire sa propre promotion ou celle de ses produits/services, avec un maximum d’efficience dans la gestion de ses campagnes à l’échelle internationale ou locale.
Pour le reste, les prérogatives de l’agence dépendent en grande partie des volontés du client et des prestations dont il a besoin dans le cadre de ses campagnes : rédaction des annonces, pilotage de la stratégie publicitaire globale, etc.
Que faut-il attendre d’une agence Google Ads ?
Lorsque vous décidez de faire appel à une agence Google Ads, ce que vous pouvez attendre d’elle dépend en grande partie de vos besoins spécifiques. Néanmoins, il existe un tronc commun de prestations que toutes les agences (ou presque) proposent à leurs clients. Voici lesquelles :
- L’audit de l’existant : analyse des campagnes déjà lancées, objectifs marketing, marché(s) à conquérir, audience ciblée, mots-clés travaillés, landing pages existantes, etc. L’agence Google Ads commence par effectuer un inventaire complet de ce que vous avez déjà fait et des actions mises en place.
- La création de campagnes Google Ads : choix du type de campagne, options de ciblage, détermination de la meilleure stratégie d’enchères en fonction du budget alloué, sélection des mots-clés pertinents, création d’annonces attrayantes et de landing pages convaincantes… L’agence Google Ads met à votre disposition des consultants expérimentés qui s’occupent de créer et de paramétrer chaque campagne en tenant compte de vos besoins et contraintes, dans l’idée de mettre au point la meilleure stratégie d’acquisition possible.
- L’amélioration continue des campagnes : évaluation en temps réel des performances à l’aide d’indicateurs adaptés (coûts, conversions, ROI…) dans l’optique d’optimiser en permanence les annonces, et notamment le Quality Score (la « note » attribuée par Google aux campagnes des annonceurs).
- Le suivi des campagnes : l’agence Google Ads vous transmet des reportings réguliers afin que vous sachiez, à tout moment, où en sont vos campagnes publicitaires et vos indicateurs de performances (via des tableaux de bord synthétiques, aussi clairs que possible). Grâce à des systèmes avancés de tracking, l’agence s’assure d’exploiter des données fiables en temps réel, en remontant les conversions et les ventes en ligne. Au passage, vous obtenez des recommandations pour améliorer encore votre stratégie.
- La formation aux Ads : l’agence Google Ads peut aussi former vos équipes au paramétrage des campagnes, afin qu’elles gagent en autonomie dans la gestion de la régie.
- La synergie SEA/SEO : parfois, une agence Google Ads peut aussi vous proposer des actions en matière de référencement naturel. En effet, le SEA et le SEO répondent à des objectifs différents, mais parfaitement complémentaires : le premier est court-termiste (visibilité immédiate dans une optique promotionnelle) tandis que le second s’inscrit plutôt dans une stratégie à long terme, avec pour objectif de positionner des pages dans les résultats de façon pérenne et solide. L’utilisation conjointe de ces deux leviers témoigne d’une approche holistique du Search marketing.
Pourquoi choisir de travailler avec une agence Google Ads ?
Le principal intérêt d’une agence Google Ads réside, bien entendu, dans son expertise en matière de gestion des campagnes publicitaires sur la régie du moteur de recherche. En travaillant avec ce type de prestataire, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, prodigué par un consultant aguerri qui :
- Maîtrise les algorithmes de Google Ads et les paramètres de configuration des campagnes.
- Connaît votre domaine d’activité et ses enjeux commerciaux.
- S’appuie sur une solide expérience pour élaborer des stratégies publicitaires, mais aussi sur des outils performants.
- Tient compte des spécificités du(des) marché(s) que vous ciblez, qu’il s’agisse de lancer des campagnes dédiées à la France ou d’étendre votre influence sur différentes zones géographiques.
- Établit une stratégie personnalisée, conforme à vos besoins, contraintes et objectifs. Cela, en s’adaptant à votre audience, à vos mots-clés, à vos landing pages et à votre budget (un point important, car chaque euro investi doit se transformer en conversions).
De plus, l’agence Google Ads peut compter sur des outils dédiés pour évaluer l’efficacité de vos annonces et vous faire des recommandations basées sur des données fiables et concrètes.
Vos campagnes sont ainsi ajustées en permanence en fonction des conversions, des ventes, des coûts et des retombées obtenues, l’idée étant de tirer le meilleur parti des Ads à tout moment et selon l’investissement réalisé.
Une démarche qu’il est très difficile de mettre en place par ses propres moyens…
Enfin, il ne faut pas oublier que la régie de Google évolue continuellement. La veille organisée par une agence Google Ads lui permet de rester au courant des nouvelles fonctionnalités, des innovations implémentées, des changements apportés aux algorithmes ou aux types de campagnes.
Cette connaissance aiguë de l’écosystème Ads est la condition sine qua non pour être tout le temps dans la course et conserver un avantage concurrentiel en toute circonstance.
Qu’est-ce qu’une agence certifiée Google Partner ?
Face à la multiplication des prestataires spécialisés dans la gestion des publicités sur Google, le groupe a mis en place un programme dédié : Google Partners.
Il s’agit d’un partenariat réservé aux agences et aux tiers qui gèrent des comptes Google Ads pour le compte d’entreprises ou de marques. Ce programme fonctionne dans plus d’une soixantaine de pays et dans une quarantaine de langues.
Les entités sélectionnées comme Partners profitent d’avantages stratégiques sous forme d’informations, de services d’assistance, de formations et de récompenses, et bénéficient aussi de ressources pour aider leurs clients.
Pour une entreprise qui recherche un accompagnement, le fait de travailler avec une agence Google Ads disposant d’un badge Google Partner constitue une importante garantie de qualité.
Ce partenariat témoigne de la confiance accordée par l’enseigne à ce prestataire spécifique, en raison de sa connaissance approfondie des produits publicitaires de la firme.
C’est donc l’assurance de bénéficier de compétences expertes et d’échanger avec des interlocuteurs perpétuellement en contact avec les équipes de chez Google.
Combien coûte une campagne prise en charge par une agence Google Ads ?
Mais combien ça coûte, au juste, une agence Google Ads ? Pour répondre à cette question, il faut faire une distinction entre les tarifs pratiqués par le prestataire et le budget alloué à la campagne.
- Le budget de campagne. Même en passant par une agence Google Ads, vous devez définir un budget pour votre campagne publicitaire. Ce montant dépend de nombreux paramètres, comme du domaine concerné, des mots-clés choisis, de l’enchère déterminée, des réseaux sélectionnés pour la diffusion des annonces, mais aussi de vos objectifs. Même la qualité des publicités est prise en compte par Google pour définir le montant des enchères, par le biais du Quality Score ! Il arrive que les entreprises investissent jusqu’à 15 000 € par mois dans une campagne, voire plus encore.
- Les tarifs de l’agence. Chaque prestataire établit son propre mode de facturation : soit en pratiquant un forfait mensuel fixe, basé sur l’ampleur du travail à effectuer et/ou sur le budget publicitaire mensuel ; soit en se rémunérant via un pourcentage de l’investissement (par exemple, entre 7 et 15 % de la dépense publicitaire totale). Par ailleurs, les tarifs d’une agence Google Ads sont susceptibles de varier du tout au tout en fonction de son expertise, de son expérience, de son approche, de ses références, et du fait qu’elle détient ou non une certification Google Partner.
Gardez en tête que le coût d’une agence Google Ads est influencé par plusieurs variables : au-delà des points cités plus haut, il faut aussi tenir compte de la complexité des campagnes et de l’ampleur du marché ciblé (par exemple, s’il s’agit de créer des annonces dans des langues différentes ou adressées à des publics culturellement distincts).
C’est un sujet à aborder au plus vite avec les agences que vous contactez dans le cadre de votre recherche.
Quelles sont les clés pour bien choisir son agence Google Ads ?
Vous voilà confronté(e) à un problème sérieux : vous aimeriez vous faire accompagner par une agence Google Ads, mais ne savez pas comment choisir le bon interlocuteur.
C’est d’autant plus important qu’il ne s’agit pas d’une prestation ponctuelle et sans engagement, mais d’un partenariat de longue durée. Alors, comment faire le bon choix ? Voici quelques clés.
- Commencez par évaluer votre besoin en matière de publicité digitale, en établissant un cahier des charges : cela vous aidera à faire un premier tri parmi les différentes agences, en ciblant celles qui sont capables de répondre à vos attentes. Par exemple, vous pouvez préférer travailler avec un prestataire installé dans votre région (et qui connaît bien votre marché local) ou avec une enseigne qui évolue dans votre secteur d’activité de prédilection.
- Analysez les compétences de chaque agence Google Ads. Différents moyens sont à votre disposition pour cela : consultez son site web et ses comptes sociaux, évaluez la qualité de ses services, allez chercher des références (avis clients, études de cas…). Une bonne manière de procéder consiste également à cibler des prestataires qui affichent le label Google Partner – c’est la garantie que l’agence détient des certifications spécifiques de Google Ads et que ses consultants sont formés aux derniers outils en date.
- Prêtez attention à la qualité de la communication. Une fois en contact avec une agence Google Ads, évaluez la qualité des échanges : votre interlocuteur est-il réactif et disponible ? Ses explications sont-elles claires et transparentes ? L’agence prévoit-elle de vous remettre des reportings réguliers afin de vous aider à faire le point sur les résultats obtenus ? La proposition tarifaire est-elle précise et concrète ? Méfiez-vous des enseignes qui répondent à côté ou qui restent vagues quant aux informations données.
- Soyez attentif(ve) aux tarifs. Le coût de l’accompagnement est une composante à ne pas négliger si vous voulez mener une campagne efficace et durable. En effet, il ne faut pas prendre le risque de se retrouver bloqué après quelques mois de bons résultats faute de budget, ou parce que les prix du prestataire ont inopinément augmenté… N’hésitez pas à lire dans le détail la proposition tarifaire de votre agence Google Ads et à vous assurer qu’il n’existe pas de frais annexes ou cachés, difficiles à anticiper.
À condition de faire le bon choix d’agence Google Ads, vous aurez l’opportunité de lancer des campagnes publicitaires attrayantes et particulièrement efficaces, susceptibles de transformer votre présence en ligne et d’optimiser vos performances.
La régie Google est un outil extrêmement puissant et précis : mais pour en tirer le meilleur parti, faites-vous accompagner par des spécialistes !
Suivre le podcast
S’abonner au podcast
Recevez mes derniers podcasts directement dans votre boîte mail.