ÉPISODE 19

Owen Simonin
Meria - Le Youtubeur qui démocratise la Crypto en France !

"JE NE TRADE PAS AU QUOTIDIEN, J'INVESTIS SUR LE LONG TERME."
Owen Simonin Hasheur
Owen Simonin
Meria

Owen Simonin, surnommé Hasheur, est le CEO de Meria et l’un des principaux influenceurs dans le domaine des cryptomonnaies. Il est connu pour sa chaine YouTube aux 642 000 abonnés, qui vulgarise les sujets crypto. En 2017, il a fondé avec son frère William la société Just Mining pour vendre des machines capables de miner de l’Ethereum. Devenue Meria en 2022, la fintech se présente aujourd’hui comme une plateforme d’investissement dans les cryptomonnaies.

PODCAST OWEN SIMONIN


Owen Simonin est un influenceur, youtubeur, gamer, hackeur, bref un autodidacte surdoué mais surtout un jeune entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux.

À seulement 24 ans, Owen a déjà eu à gérer plus de 500 000 000 euros d’actifs numériques pour le compte de tiers.

Oui, vous avez bien lu, un demi-milliard d’euros !

Et ça, c’est grâce à son don pour trouver les failles du système et en profiter. Encore mineur, Owen dirige déjà une équipe de 40 personnes pour administrer un serveur virtuel de 120 000 joueurs sur le jeu Minecraft.

Puis, alors qu’il étudie à l’EDHEC, Owen lance sa chaine YouTube « Hasheur » pour décrypter les concepts de la blockchain et des cryptomonnaies.

Une chaine qui cumule aujourd’hui plus de 600 000 abonnées et fait de lui l’un des plus gros influenceurs dans le domaine des cryptos ! Mais Owen est aussi un entrepreneur à succès.

Avec son frère William, ils ont eu l’idée un peu folle de créer la première machine de minage pour particuliers. Le minage (Proof-of-Work) permet de gagner des cryptomonnaies en fournissant de la puissance de calcul pour valider des transactions sur la blockchain.

Depuis, les deux frères ont changé de modèle économique en optant pour le Proof-of-Stake, qui consiste à accumuler des cryptomonnaies pour sécuriser le réseau et en gagner davantage.

Leur entreprise Just Mining est devenue Meria, une plateforme sur laquelle on peut acheter, stacker, ou louer des cryptomonnaies.

C’est ainsi qu’ils ont pu gérer jusqu’à 500 millions d’euros d’actifs en 2021 !

D’hackeur à « Hasheur », d’ado surdoué à influenceur aux centaines de milliers d’abonnés, Owen Simonin nous raconte son parcours fulgurant.

Bonne écoute !

La grande majorité de mon portefeuille est en Bitcoin et Ethereum.
  • Quel est le revenu mensuel de Hasheur grâce à ses vidéos sur YouTube ?
  • Quelle a été la première expérience entrepreneuriale de Hasheur ?
  • L'anecdote totalement folle de Hasheur avec un fan lors d'un voyage à New-York !
  • Hasheur raconte le lancement de sa machine de minage pour les particuliers.
  • Comment Bitcoin et Ethereum influencent-ils les cryptomonnaies ?

Épisodes

31 Épisodes