ÉPISODE 14

Anthony Bourbon
Blast Club - Lever 40 millions d'euros et décider de repartir à 0 !

"LA MEILLEURE MANIÈRE DE SE VENGER, C'EST DE RÉUSSIR !"
Anthony Bourbon
Anthony Bourbon
Blast Club

Anthony Bourbon est le fondateur de Feed et de Blast Club. Bien plus qu’un entrepreneur prospère, c’est un autodidacte inspirant dont le parcours de vie a été marqué par une persévérance à toute épreuve. Avec Feed, Anthony réussi à lever près de 40 millions d’euros pour révolutionner l’industrie de la nutrition. Avec Blast Club, son club d’investissement en startup, il compte déjà plus de 3 500 membres et ne compte pas s’arrêter là. Grâce à une maîtrise inégalée de l’art du personal branding, il démontre qu’il est possible de bâtir une entreprise sans aucun marketing. Anthony incarne l’idée qu’avec du courage, de la rigueur et de la persévérance, on peut transformer le chaos en lumière.

PODCAST ANTHONY BOURBON

 
Né dans une famille modeste avec un père violent, Anthony Bourbon a rapidement dû apprendre à s’adapter aux circonstances difficiles et à prendre son destin en main pour s’en sortir.

Jeune adulte, il se retrouve à la rue avec quelques euros en poche, une expérience qui contribue à le façonner et à renforcer sa détermination.

Pendant 10 ans, il fait face à de nombreux échecs, mais ce sont ces revers qui lui apprennent à rebondir et à persévérer.

Anthony croit fermement au mérite, qu’il faut donner 100% de son énergie pour atteindre ses objectifs et n’hésite pas à s’isoler pendant des mois pour mener un projet à bien.

C’est ainsi qu’il créé Feed, sa marque de repas sous forme de poudre à diluer et de snacks qui lui apportera le succès tant espéré.

Feed a été sa meilleure école. C’est avec cette startup qu’il a fait toutes les erreurs possibles, qu’il a tout testé et qu’il a acquis une expérience inestimable.

Il lève des fonds régulièrement pour près de 40 millions d'euros, dernièrement avec le Groupe PepsiCo, ce qui permet aujourd’hui à Feed d’être valorisée à plus de 70 millions d’euros.

Anthony ose aujourd’hui pointer du doigt la starification de l’entrepreneur qui lève des fonds, convaincu qu’il n’est pas nécessaire de lever de l’argent à tout prix pour créer de la valeur et réussir.

Il croit foncièrement dans le travail, les sacrifies et l'obstination pour connaitre le succès.

Avide de challenge, Il décide de repartir à zéro en créant Blast Club, un club privé d’investissement en startup, en optant cette fois pour le boostrapping, c'est-à-dire sans lever de fonds pour développer sa société.

Malgré son succès financier, Anthony continue de s’imposer une certaine rigueur, une sorte de frugalité qui lui permet de ne pas s'embourgeoiser et pour s'assurer de ne pas tout dilapider.

Il garde à l’esprit cette peur de manquer, une motivation qui le pousse à rester concentré sur ses objectifs.

Passé maître dans l’art du personal branding, notamment grâce à la célèbre émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6, il peut aujourd’hui développer son entreprise sans aucun marketing, uniquement grâce à sa notoriété. Pratique pour accéder rapidement à la rentabilité !

Dans cet épisode, il nous partage ses meilleurs conseils pour lancer son entreprise ainsi que tous les pièges à éviter pour réussir.

Anthony Bourbon est bien plus qu'un entrepreneur à succès, c'est un modèle d'endurance, de détermination et d'intégrité.

Bonne écoute !

Tout le monde peut être entrepreneur, mais tout le monde n’est pas prêt à faire les sacrifices nécessaires.
  • Pour quelles raisons Anthony Bourbon privilégie-t-il la difficulté ?
  • Quel a été l'un des premiers business d'Anthony Bourbon ?
  • Quel impôt nouveau Anthony Bourbon voudrait-il instaurer ?
  • Pour quels profils d'investisseurs Blast Club a-t-il été pensé ?
  • Pourquoi les femmes ont-elles une place particulière dans le parcours d'Anthony Bourbon ?

Épisodes

23 Épisodes