ÉPISODE 29

Arthur Auboeuf
Team for the Planet - Tout plaquer pour se consacrer au réchauffement climatique !

"JE SUIS DEVENU ÉCOLO EN ESSAYANT D'ÊTRE HEUREUX."
Arthur Auboeuf
Arthur Auboeuf
Team for the Planet

Arthur Auboeuf est le cofondateur de Team for the Planet, un fonds d'investissement dédié au réchauffement climatique. Originaire d’un petit village du Jura, il a fait ses armes en animant des communautés sur Facebook et en créant des applications mobiles. En 2019, à 25 ans, alors qu'il est le Manager Europe de la plateforme de vidéos Triller, il décide de tout lâcher pour cofonder Team for the Planet, un fonds d’investissement dont l’objectif est de lever 1 milliard d’euros pour financer 100 innovations majeures dans la lutte contre le réchauffement climatique.

PODCAST ARTHUR AUBOEUF


Arthur Auboeuf est le cofondateur de Team for the Planet, le fonds d’investissement qui a pour ambition de lutter contre le réchauffement climatique en s’appuyant sur le pouvoir des communautés.

Pourtant rien ne le prédestinait à lever des millions.

Originaire d’un petit village du Jura de 200 habitants, ce passionné de ski de fond s’oriente d’abord vers la Fac de sport.

Alors que ses études lui laissent beaucoup de temps libre, Arthur s’occupe en créant des pages communautaires sur Facebook qui prennent rapidement de l’ampleur.

En effet, il atteint très vite plusieurs millions d'abonnés et décide donc de les monétiser via la création d’applications mobiles dédiées.

Sa société BrainBox génèrera jusqu’à 200 000 euros de chiffre d’affaires !

À seulement 22 ans, Arthur Auboeuf revend BrainBox pour un demi-million d’euros et lève autant d’argent pour créer une nouvelle application, Whosup, dont l’objectif est de se rencontrer pour pratiquer des activités.

Devenu expert dans la création de communautés, il est alors recruté par le fondateur de Triller, application de partage de vidéos concurrente de TikTok.

Alors qu'il occupe un poste à responsabilité et un salaire à 6 chiffres, Arthur décide de tout plaquer pour cofonder Team for the Planet, un fonds d’investissement dédié au réchauffement climatique.

Il s'engage même dans le pacte de l'entreprise, avec ses associés, à caper son salaire à 6 Smic maximum et pour toujours !

Team for the Planet est un fonds d’investissement d’un nouveau genre, dans lequel tout le monde peut s'engager à partir d'un euro et pour que chacun puisse participer à vivre dans un monde meilleur.

L’objectif de Team for the Planet est de réunir 1 milliard d’euros pour financer 100 projets qui lutteront contre le réchauffement climatique.

Sans dépenser 1 euro en marketing, le fonds compte déjà 120 000 actionnaires qui lui ont déjà permis d’investir 20 millions d’euros dans des projets soigneusement sélectionnés par un comité scientifique dédié.

Une belle réussite pour Arthur Auboeuf, qui a mis son talent au service d’un projet qui lui tient à cœur - sauver la planète 😊

Bonne écoute !

Ceux qui investissent dans l’écologie dès aujourd’hui auront un train d’avance demain.

Épisodes

31 Épisodes