ÉPISODE 3

Boris Golden
Partech - Tout savoir sur les fonds d'investissement de Venture Capital dans la tech !

“DANS LE CAPITAL RISQUE, IL Y A AUTANT D'INVESTISSEURS QUE DE MANIÈRE D'INVESTIR.”
Boris Golden
BORIS GOLDEN
Partech

De chercheur à product manager, d'entrepreneur à investisseur, Boris Golden a eu toutes les casquettes pour accompagner au mieux les entrepreneurs de la tech. Il rejoint Partech en 2015 comme premier associé du fonds où il occupe le poste de General Partener. Sa mission, challenger les entrepreneurs pour les aider à développer au mieux leurs entreprises. Il a notamment investi dans deux belles licornes françaises - Sorare & Jellysmack.

PODCAST BORIS GOLDEN


Boris Golden est le General Partner du fonds d'investissement de Venture Capital - Partech.

L'un des pionniers en France avec de belles success stories comme Alan, Sorare et Jellysmack qui font parties des principales Licornes françaises.

Boris est le deuxième collaborateur à avoir rejoint le pôle VC de Partech fondé par Romain Lavault en 2012.

Plus de 7 ans après son arrivée, il nous livre dans cet épisode avec beaucoup de transparence comment fonctionne un fonds de Capital Risque.

Comment il choisit ses dossiers ? Quels sont ses critères d'investissements ? Mais aussi comment faire carrière dans un fonds et quels sont les rémunérations espérées ?

Chercheur, puis entrepreneur, pour se spécialiser enfin sur le produit, tous ces choix ont toujours été cohérents pour acquérir un maximum de connaissance afin d'accompagner au mieux les entrepreneurs de la tech.

Humilité, connaissance, analyse et expertise font de lui un investisseur polyvalent qui sait trouver les bonnes idées pour challenger les entrepreneurs qu'il accompagne.

Dans ce Podcast vous découvrirez dans un premier temps tout le parcours universitaire puis professionnels de Boris et dans une seconde partie son histoire chez Partech depuis le 1er jour.

Vous avez un projet Tech ou Digital, envoyez-lui de ma part il m'a promis un café (et un MacDo), si il investit dans l'une de vos boîtes 🙂

Bonne écoute !

Ton métier quand tu es VC en amorçage, c’est de te faire une opinion sur un objet qui n’existe quasiment pas. C’est très facile de passer à côté d’une belle boîte !
  • C'est quoi un bon VC ?
  • Est-ce un gage de réussite de faire de grandes écoles ?
  • Comment investir dans les meilleures entreprises ?

Épisodes

31 Épisodes