ÉPISODE 34
Caroline Mignaux

Caroline Mignaux
Comment développer son Personal Branding ?

"LES GENS QUI ONT DU MAL AVEC LEUR PERSONAL BRANDING ONT UN PROBLÈME DE POSITIONNEMENT."
Caroline Mignaux
Agence Personnelle

Conférencière et formatrice, Caroline Mignaux est la co-fondatrice de Reachmaker et de Refer, des outils digitaux pour étendre son réseau. Elle est la créatrice du podcast Marketing Square, le podcast n°1 du marketing en France, et l’autrice d’un livre sur le personal branding « From Zero to Hero : bâtir son influence sur les réseaux ». Elle a lancé une agence dédiée aux créateurs qui veulent se lancer sur les réseaux sociaux, Agence Personnelle, et une content factory pour les marques, The Square.

PODCAST CAROLINE MIGNAUX

Caroline Mignaux est l’experte numéro 1 du Growth Marketing en France et fédère une vaste communauté autour de sa marque personnelle, un domaine où elle excelle.

Son esprit touche-à-tout et sa grande sensibilité l’ont conduite vers des études de psychosociologie puis de marketing.

Après un stage à New York, elle s’y installe et travaille pendant 8 ans dans différentes sociétés, du grand groupe à la startup.

C’est là qu’elle découvre le growth marketing, à l’époque où le terme n’est pas encore à la mode.

Forte de cette expérience, Caroline revient en France et lance Reachmaker, une place de marché pour automatiser les partenariats, notamment entre podcasteurs.

Elle devient surtout l’une des figures du marketing en France, d’abord sur LinkedIn puis sur Clubhouse, un réseau audio sans filtre qui valorise l’expertise, et enfin sur Instagram.

À chaque fois, elle construit une base solide de followers sur un réseau avant d’en choisir un nouveau en adoptant un angle inédit.

Comme lorsqu’elle lance son podcast Marketing Square en 2021, en faisant le pari de créer du contenu actionnable et ciblé.

Résultat, il devient le 1er podcast de marketing en France.

L’année suivante, Caroline Mignaux cofonde Refer, une plateforme dédiée à la prospection chaude permettant de cibler de potentiels clients et de les contacter de la façon la plus efficace possible.

Hyperactive, elle possède son propre studio de production dédié aux marques pour lesquelles elle conçoit des stratégies de communication et les met en œuvre.

L’année dernière, elle a également cofondé une agence dédiée aux créateurs qui souhaitent gagner rapidement des abonnés sur les réseaux sociaux - Agence Personnelle.

Quand elle ne crée pas des stratégies de branding ou de marketing, Caroline partage son expertise lors de conférences ou de formations.

Elle a même écrit un livre sur le Personal Branding « From Zero to Hero : bâtir son influence sur les réseaux ».

Tout cela fait de Caroline Mignaux la leader d’opinion qu’elle rêvait de devenir.

Intarissable sur tous les sujets en lien avec le marketing, elle ne perd jamais une occasion de donner des feedbacks constructifs.

L’écouter pendant deux heures, c’est gagner plusieurs années à tâtonner sur les réseaux sociaux 😊

Bonne écoute !

Le problème avec le personal branding, c’est que tout le monde veut avoir des résultats extraordinaires en faisant des choses ordinaires.