ÉPISODE 30

Clémence Lognonné
Tout savoir sur le Mannequinat !

"LE MANNEQUINAT A ÉTÉ UN TREMPLIN QUI M'A PERMIS DE CHANGER DE VIE."
Clémence Lognonne
Clémence Lognonné
Mannequin

Clémence Lognonné est une mannequin et une influenceuse spécialisée dans la mode et la beauté. Elle a commencé sa carrière à 16 ans et en a aujourd’hui 26 – 10 ans qui lui ont permis de faire le tour du monde, de décrocher de nombreux contrats et découvrir le milieu de la mode plus en profondeur. Devenue influenceuse, elle nous dévoile l’impact du digitale sur son métier de mannequin.

PODCAST CLÉMENCE LOGNONNE

Clémence Lognonné n’a que 26 ans mais déjà 10 ans d’expérience dans le Mannequinat.

Originaire d’un petit village d’Île-de-France, elle est devenue mannequin à 16 ans un peu par hasard et cela a profondément changé sa vie.

Alors qu’elle remplace une amie qui s’est désistée sur un casting, Clémence l’emporte et devient mannequin professionnelle à seulement 16 ans.

Elle est rapidement représentée par de grandes agences de mannequin et parcourt très jeune le monde de Tokyo à New York, en passant par Milan.

Clémence travaille pour des marques de luxe et décroche des contrats qui peuvent atteindre 50 000 euros pour une seule journée de shooting !

Malgré tout, comme elle le dit elle-même, il faut réussir à garder les pieds sur terre et à gérer cette irrégularité, avec des mois plus ou moins fructueux.

D’autant que la popularité d’une mannequin varie très rapidement en fonction des modes et des nouveaux profils demandés par les marques.

Si aujourd’hui le mot d’ordre est la diversité, cela peut en effet nuire à des mannequins aux profils plus « classiques ».

L’autre grand bouleversement de la profession, c’est l’arrivée des réseaux sociaux et l’importance des followers.

Aujourd’hui il faut savoir montrer l’envers du décor pour être intéressantes aux yeux des marques, qui ont tendance à préférer les influenceuses très suivies aux mannequins professionnelles.

Clémence Lognonné l’a bien compris et a rapidement réussi à atteindre les 100 000 abonnés sur son compte Instagram en dévoilant les coulisses de sa profession et de sa vie privée.

À 26 ans, elle envisage aussi sa reconversion et a repris les études.

C’est dans son podcast « From runway to reality » racontant plus en profondeur les coulisses d’un milieu tabou, que nous pouvons la suivre.

Alors si toi aussi tu t’interroges sur le mannequinat, ce podcast est fait pour toi 😊

Bonne écoute !

C’est un métier difficile car tu es constamment jugé sur ton apparence et pas sur ta personnalité.

Épisodes

33 Épisodes