Épisode 8
Etienne Alcouffe

Étienne Alcouffe
Comment scaler une agence de marketing digital ?

"IL Y A DES EFFETS DE SEUIL EN MARKETING, EN DESSOUS DE 5 000 EUROS PAR MOIS, TU N'EXISTES PAS !"
Étienne Alcouffe
Étienne Alcouffe
CEO Junto

Étienne Alcouffe est à la tête de Junto, une agence de marketing digital créée par ses soins en 2017. La société a atteint plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022 grâce au travail acharné d’une équipe de plus de 100 consultants. Des jobs d’été aux stages à l’international en passant par les bancs de l’école de commerce, Étienne Alcouffe a su tirer de ses expériences un « mindset de charbonneur » qui fait de lui l’un des plus jeunes et successful CEO français.

PODCAST ÉTIENNE ALCOUFFE

Cet épisode est un peu particulier pour moi et pour cause ! Depuis maintenant 5 ans, Étienne et moi partageons les mêmes bureaux.

Si c’est le cas, c’est parce que nous avons décidé de s’associer depuis le début.

Pourquoi ? Parce que, solopreneur comme moi, Étienne possède un mindset, une détermination et un leadership qui vous persuadent instantanément.

Né aux US, il grandit en France et fait ses premiers stages en Asie. Très vite, il monte ses premières boîtes dans le e-commerce et le recrutement pour se confronter au marché. 

 

Passé un temps par Effilab à son retour en France, l’agence d’acquisition leader à l’époque, il comprend rapidement l’importance du sales couplé à un marketing agressif pour faire progresser une entreprise. 

 

Sauf qu’à cette période en France, personne - ou presque - n’est d’accord avec lui. Il monte donc Junto, une agence d'acquisition en ligne pour accompagner les entreprises ambitieuses. 

 

De deux stagiaires et un CDI en 2018, ils passent en seulement 3 ans à plus de 100 consultants, pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 millions d’euros. 

 

Pendant plus de 3 heures, nous avons parlé ambition, synergies, fiscalité américaine, marketing, nouveaux formats digitaux, personal branding, mais aussi et bien sûr, de la réussite de Junto. 

 

Vous allez voir que, pour Étienne, il n’y a pas de galères, mais seulement des opportunités à saisir.

 

Un parcours inspirant, une bonne dose de motivation et un instinct rare, bienvenue dans la vie pas comme les autres de mon ami, l’entrepreneur Étienne Alcouffe.

Bonne écoute !

Aujourd’hui, Google dépense 30% de son chiffre d’affaires en acquisition de trafic.
  • Comment Etienne Alcouffe s'est lancé dans le monde du travail ?
  • Quels sont les services proposés par Junto ?
  • Qu’est-ce qui fait la force d’une agence de marketing digital ?
  • Comment Etienne Alcouffe a-t-il développé son esprit entrepreneurial ?
  • Comment Étienne Alcouffe est-il parvenu à réaliser 15 000€ de CA par mois ?