ÉPISODE 13

Hervé Bloch
lesBigBoss - Une dose de convivialité pour faciliter les rencontres professionnelles !

"J'AI VRAIMENT VÉCU LES PREMIÈRES ARMES DU DIGITAL EN FRANCE."
Hervé Bloch
Hervé Bloch
lesBigBoss

Hervé Bloch est le fondateur de la société lesBigBoss, un concept puissant d’événements conviviaux destinés à mettre en relation décideurs et prestataires. Son histoire est celle d’un entrepreneur ayant complètement révolutionné les relations professionnelles. Avec plus de 200 événements organisés, une centaine de salariés, un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros cette année, Hervé a contribué à l’accélération de nombreuses entreprises, dont certaines lui doivent plus de 50% de leurs investissements digitaux. Sa vision et son leadership font de lui un acteur incontournable du monde des affaires.

PODCAST HERVE BLOCH

 
Hervé Bloch a commencé par évoluer dans des fonctions commerciales, une des compétences qu’il considère comme clé pour un entrepreneur.

Il fait ses armes en tant que salarié avant de se lancer dans sa grande aventure en 2013, en créant lesBigBoss.

Sa fascination pour le Club Med, où il a été GO dans sa jeunesse, l'a poussé à réinventer les rencontres professionnelles avec une dose de chaleur humaine et de convivialité.

Hervé a compris que le véritable changement se produirait lorsque des décideurs et des prestataires pourraient se rencontrer dans un cadre unique, propice aux liens inédits.

Ce qui distingue Hervé de ses concurrents, c'est sa vision centrée sur la création d'émotions.

Pour aller encore plus loin et favoriser les interactions, Hervé innove avec une application dédiée exclusivement à ses événements. Elle permet aux décideurs et aux prestataires d'échanger plus facilement et d'identifier rapidement les sujets communs.

Cependant, Hervé Bloch est bien plus qu'un entrepreneur visionnaire, il défend les principes et les valeurs de l’entrepreneuriat.

Il défend l'idée que l’entrepreneur est animé par la réussite de son projet et que l'argent n’en est qu’une conséquence.

Pour lui, l'entrepreneur doit posséder trois compétences-clés ou s'associer avec ceux qui les ont.

Pour évoluer, Hervé a vendu une partie des parts de sa société lesBigBoss pour investir dans le Groupe EDG, un fonds qui accompagne les leaders dans leur accélération digitale. Cette décision est en accord avec sa vision de l'entrepreneuriat : se réinventer constamment.

Hervé se confie aussi sur le défi qu’a été la pandémie de Covid-19, à laquelle ont été confrontés de plein fouet tous les acteurs de l’événementiel.

Il nous raconte comment sa stratégie et sa réactivité ont permis à sa société lesBigBoss de maintenir sa position de leader dans un contexte incertain.

Il partage également ses conseils essentiels pour équilibrer vie professionnelle et personnelle en tant qu'entrepreneur.

Hervé Bloch démontre que la réussite d'une entreprise dépend de la mobilisation de tous ses salariés. Son modèle d'implication et de partage des bénéfices est un exemple pour les entrepreneurs.

Il rappelle que l'entrepreneuriat n'est pas une voie accessible à tous. Pour réussir, il faut à la fois les compétences adéquates et la détermination de mener son entreprise vers la réussite.

Bonne écoute !

Au Club Med, 50% des investissements digitaux aujourd’hui sont faits à partir de rencontres qu’ils ont fait aux BigBoss.
  • Comment est né le concept des BigBoss ?
  • Découvrez l'anecdote croustillante de Hervé Bloch, organisateurs des événements lesBigBoss.
  • Plus on est riche, plus on est malheureux !
  • Sur quels critères les décideurs sont-ils invités à participer aux BigBoss ?
  • Comment Hervé Bloch a-t-il géré sa société lors de la crise du Covid-19 ?

Épisodes

31 Épisodes