ÉPISODE 17

Isabelle Dubern-Mallevays
The Invisible Collection - Elle vend des meubles à Madonna !

"LE MOBILIER C'EST EXACTEMENT COMME L'ART !"
Isabelle Dubern-Mallevays
Isabelle Dubern-Mallevays

Isabelle Dubern-Mallevays démarre sa carrière en tant que journaliste lifestyle chez Bloomberg. Très vite repérée pour son talent dans l’univers de la déco, elle se lance à son compte en 2005 pour conseiller les plus grandes marques de luxe comme Dior ou encore Diptyque. Particulièrement sensible au design, Isabelle fonde « The Invisible Collection » en 2015 avec deux amies pour partager sa passion et rendre accessible au grand public les plus beaux meubles du monde. Le site devient rapidement la référence pour acheter du mobilier d’art grâce à un catalogue varié et exigeant mettant en lumière les designers les plus talentueux. En 2023, elle réalise un chiffre d'affaires de plus de 27 millions d'euros en étant rentable. Aujourd’hui, Isabelle incarne l'élégance du design d’intérieur et chaque meuble devient une véritable pièce d’art grâce à une sélection minutieuse.

Isabelle Dubern-Mallevays


Isabelle Dubern-Mallevays est connue comme le loup blanc dans le monde du luxe.

Elle commence sa carrière en tant que journaliste lifestyle chez Bloomberg où elle devient très vite la référence pour dicter les dernières tendances en matière de déco.

Très vite repérée par les plus grandes marques de luxe, elle décide de se mettre à son compte en 2005 pour prendre la direction artistique de Dior Maison puis pour lancer la première collection maison de Diptyque.

Travailleuse, déterminée et toujours en quête de nouveaux challenges, Isabelle décide de tout plaquer en 2015 pour lancer le site The Invisible Collection avec 2 associées.

Elle part d’un constat simple, les plus beaux meubles qu’elle voit dans les magazines et les beaux hôtels, ne sont jamais disponibles à la vente.

En effet, les plus beaux meubles ne sont accessibles que par un réseau très privé d’architectes et de créateurs de renom.

C’est alors qu’elle décide de mettre toute son expérience et son œil aiguisé pour créer une collection unique, accessible au grand public grâce au digital.

Dans cet épisode, Isabelle Dubern-Mallevays nous livre les difficultés qu’elle a pu rencontrer pour faire bouger les codes d’un marché traditionnel et comment elle a réussi à séduire les plus grands designers du monde pour distribuer leurs meubles sur sa plateforme.

Découvrez aussi comment Isabelle a su tirer profit de la pandémie en considérant la maison comme un refuge dont on a envie de prendre soin.

The Invisible Collection est aujourd’hui reconnu comme la plateforme de référence dans le monde entier pour découvrir les meubles les plus en vogue.

Avec plus de 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et un seuil de rentabilité atteint, Isabelle Dubern-Mallevays compte bien montrer qu’avec de l’audace et beaucoup de travail, on peut réussir à créer un empire au féminin.

Alors si vous êtes une femme et que vous souhaitez entreprendre, écoutez les conseils d’Isabelle - Allez-y, soyez moins timide et faites-vous plus confiance, FONCEZ 😊

Bonne écoute !

Quand on bouscule une industrie, il y a toujours une classe qui suit et une classe qui s’oppose.
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