ÉPISODE 11

Kevin Primicerio
Pianity - Révolutionner l'industrie musicale grâce aux NFTs !

"97% DES ARTISTES SUR SPOTIFY GAGNENT MOINS DE 1 000€ PAR AN !"
Kevin Primicerio
Kevin Primicerio
Pianity

Passionné de technologie depuis toujours et ingénieur informatique de formation, Kevin Primicerio se positionne comme un véritable visionnaire du Web3. Il combine ses passions pour la blockchain, les NFTs, l’entrepreneuriat et l’industrie musicale pour créer Pianity : la première plateforme française de NFTs musicaux. Elle permet aux artistes et à leur communauté de créer, vendre et collectionner des morceaux en édition limitée. La marketplace va bien plus loin qu’une simple innovation technologique, elle réinvente la relation entre les artistes et leurs fans.

PODCAST KEVIN PRIMICERIO

 

Kevin Primicerio est le co-fondateur de Pianity, la première marketplace française de NFTs musicaux.

Après un parcours scientifique, des études en physique et en mathématiques, Kevin intègre l’école 42 et y apprend à coder.

C’est là-bas qu’il crée Hook, le programme d’accélération de l’école 42. Il y découvre le monde de l’entrepreneuriat et accompagne de nombreuses startups dans leur lancement.

En 2021, Kevin se lance à son tour en s’associant avec Simon. Ensemble, ils créent Pianity : la première marketplace française de NFTs musicaux destinée aux artistes et à leur communauté.

Ils peuvent y créer, vendre et collectionner des morceaux en édition limitée. Pianity se distingue par son modèle économique basé sur la rareté. Avec les NFTs, chaque morceau de musique devient unique, rare et précieux.

Mais la plateforme ne s’arrête pas à un simple système de possession. Les outils Web3 offrent aux artistes les moyens de créer de la valeur autour de la musique et une réelle connexion avec leurs fans.

Les artistes sont au centre du projet et ont la possibilité d’offrir des avantages exclusifs et une expérience inédite à leur communauté.

Dès les premiers mois, Kevin et Simon lèvent avec succès 6,5 millions de dollars pour leur premier tour de financement. Leur vision est d'accélérer le développement de la plateforme et d'attirer de nouveaux talents pour rejoindre cette révolution musicale.

L’objectif de Pianity est de redonner de la valeur à la musique, dévalorisée jusqu’à maintenant avec son accès très souvent gratuit.

Selon Kevin, c’est pourtant l’art qui a le plus d’impact sur nos émotions. Un art qu’on peut maintenant collectionner, au même titre qu’un tableau ou une sculpture.

Pianity va encore plus loin en rémunérant tous les acteurs du projet : les investisseurs, les artistes, mais aussi les utilisateurs. 50% du chiffre d’affaires de la plateforme est ainsi redistribué à la communauté, aux personnes qui créent de la valeur sur la plateforme.

Afin de faire découvrir cette innovation aux auditeurs de LITTLE BIG THINGS, 1 NFT (aléatoire) sera offert aux 500 premiers à se connecter à la plateforme : https://l.pianity.com/lbt

Bonne écoute !

Pour gagner 1€ sur Spotify, il faut au moins 1 000 streams. Pour gagner 10€ sur Pianity, il faut juste vendre 1 NFT.
  • Comment Pianity se démarque de Spotify ?
  • Pourquoi investir dans les sociétés de ses proches ?
  • Comment Kevin Primicerio a-t-il lancé une association d’entrepreneurs au sein de son campus ?
  • Quel projet entrepreneurial Kevin Primicerio a-t-il lancé à l'école 42 ?
  • Quel est le revenu des artistes sur Spotify ?

Épisodes

30 Épisodes