ÉPISODE 1

Matthieu Stefani
Alvo - Révolutionner l’achat vente d’entreprises grâce au digital et la tech !

“I'M A FUCKING BOOTSTRAPPEUR”
Matthieu Stefani
MATTHIEU STEFANI
CEO Alvo

Matthieu Stefani est un entrepreneur, investisseur et podcasteur. Il a fondé l'agence digitale Cosa Vostra en 2013 qui compte plus de 100 consultants, le podcast Génération Do It Yourself leader des podcast business en France avec plus de 350 épisodes, ainsi que la société Alvo, dernière en date, spécialisée dans l'achat vente d'entreprises.

Podcast Matthieu Stefani

Pour ce premier épisode, j'ai voulu marquer le coup en invitant le précurseur et maintenant le numéro 1 du Podcast Business en France.

Mais avant d'être Podcasteur, Mathieu Stefani est d'abord un entrepreneur à succès et un touche-à-tout du Digital. Et l'ayant d'abord connu avec cette casquette, j'avais très envie d'en savoir plus sur son dernier projet - Alvo, et de le partager avec vous.

Alvo est une plateforme, un outil, qui a pour ambition de révolutionner le marché de l'achat vente d'entreprises. En France, plus de 65 000 entreprises sont à vendre chaque année et près de 30 000 ne trouvent pas de repreneurs.

C'est un marché qui manque clairement d'innovation et qui mieux que Mathieu Stefani, avec son expertise en stratégie digitale grâce à son agence Cosa Vostra et son réseau d'affaires inégalable grâce à son Podcast GDIY, peut réussir à faire bouger les lignes dans un marché tel que celui-ci.

Dans cet épisode, on reviendra dans une première partie sur ses débuts, ses premiers projets e-commerce et dans la presse, puis le lancement de son agence digitale Cosa Vostra et son Podcast Business GDIY.

Puis dans une seconde partie, on se concentrera exclusivement sur son nouveau projet d'achat vente d'entreprises dont il est le Fondateur et le CEO : Alvo.

Depuis plus de 10 ans, Mathieu lance au minimum 1 projet par an, Alvo sera-t-il le dernier ?

Bonne écoute !

Évidemment je reçois plein de gens sur Génération Do It Yourself qu'ont 28 ans, qu'ont fait un Cash Out de 50 millions d'euros mais ce n'est pas la vraie vie ça.
  • 65 000 Entreprises sont à vendre par an en France dont 30 000 ne trouvent pas de repreneurs !
  • Tu tentes, tu te plantes, mais c'est pas grave !
  • J'ai entre 100 et 200 000 euros de frais de Prod sur Génération Do It Yourself.
  • Le smartphone n’existait pas il y a 15 ans et maintenant on passe 5h par jour dessus !
  • Ne pas perdre de temps avec les CONS c'est très important !

Épisodes

31 Épisodes