ÉPISODE 28

Melody Madar
Elle avait besoin d'un héros alors c'est ce qu'elle est devenue !

"TRÈS VITE ON S'EST DIT QU'IL FALLAIT QU'ON RÉVOLUTIONNE LE MONDE DES MÉDIAS !"
Melody Madar
Les Éclaireuses

Melody Madar est la CEO du média en ligne Les Éclaireuses et la créatrice du podcast C’est qui la boss ? Fondé il y a 10 ans avec son amie Chloé Sabban, Les Éclaireuses est un média féminin qui compte 8 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et qui s’intéresse à la mode et à la beauté. Quant au podcast C’est qui la boss ? il met en lumière le parcours de femmes inspirantes et cumule plus de 10 000 écoutes par épisode.

PODCAST MELODY MADAR


Melody Madar est la fondatrice de l’un des plus gros médias féminins français, Les Éclaireuses.

Elle s'associe en 2014 avec son amie Chloé Sabban pour bousculer les codes d'une industrie occupée depuis toujours par les géants du secteur.

Elle, Marie-Claire, Version Femina, ou encore Madame Le Figaro, ont-elles été naïves de s'attaquer à de telles mastodontes ? Ou avaient-elles déjà en tête une stratégie bien précise pour gagner des parts de marché face à eux ?

Un pari fou quand on décide de partir avec seulement quelques idées en tête à 23 ans et un petit blog WordPress.

Cela ne les empêchera pourtant pas de convaincre plusieurs investisseurs et de lever 300 000 euros 1 an plus tard.

Grâce à leur esprit créatif et une parfaite utilisation des réseaux sociaux, les deux copines d'enfance vont très vite réaliser plusieurs millions de vues par mois et cumuler plus de 8 millions d'abonnés.

Elles se retrouvent à la tête d’une équipe d’une soixantaine de personnes et d’une entreprise rentable.

Mais Melody Madar ne s’arrête pas là !

Jamais à court d'idées, elle a aussi créé le podcast « C’est qui la boss ? » et le festival du même nom pour donner la parole à des femmes inspirantes.

Toujours dans cette volonté d’émanciper les femmes, elle a même fondé un incubateur dédié pour soutenir leurs projets entrepreneuriaux.

À force de travail, Melody Madar est ainsi devenue l'une de ces rares femmes inspirantes dans un monde d'entrepreneurs au masculin.

Si vous êtes une femme et que vous voulez entreprendre, cet épisode est fait pour vous 🙂

Bonne écoute !

Je peux avoir une idée et le lendemain arriver au bureau en disant : c’est parti les filles on y va !

Épisodes

33 Épisodes