ÉPISODE 38
Nathan Elmaleh

Nathan Elmaleh
Devenir l'agence TikTok leader en France en 3 ans !

"TOUT SE JOUE DANS LES 2 PREMIÈRES SECONDES SUR TIKTOK."
Nathan Elmaleh
Nathan Elmaleh
Neads

Nathan Elmaleh est le CEO de Neads, une agence marketing spécialisée sur TikTok. Il a créé Neads en 2021 après avoir passé 10 ans à la tête d'une agence digitale de renom. En seulement 2 ans, Neads a atteint un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros avec une croissance annuelle de 100 %. C’est l’une des rares agences certifiées TikTok Creative Partner en France.

PODCAST NATHAN ELMALEH

Nathan Elmaleh est un vieux loup du digital.

Aux manettes pendant 10 ans d'une agence digitale de renom, Nathan a anticipé l’essor de TikTok avant tout le monde.

C'est en 2021 qu'il lance Neads, une agence de marketing spécialisée sur ce nouveau réseau social chinois et ses vidéos verticales.

Grâce à cette spécialisation, Neads est rapidement devenue la référence en France sur TikTok, faisant partie des seuls à décrocher le badge de TikTok Creative Partner.

Ce badge lui permet de tester de nouvelles fonctionnalités en avant-première, à l’image de TikTok Shop, déjà disponible aux États-Unis, qui permettra d’acheter des produits sans quitter l’application – une révolution annoncée.

Ce programme lui permet même de bénéficier de remises commerciales exceptionnelles directement offertes par TikTok afin que Neads puisse faire adopter la plateforme à ses clients plus facilement.

En misant sur la croissance fulgurante de TikTok, aujourd’hui la 3ème régie publicitaire derrière Google et Meta, Nathan a vu son agence atteindre 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en seulement 2 ans avec 150 clients à son actif.

Le secret de Neads est de mêler la créativité des contenus avec sa bonne compréhension de l'algorithme TikTok.

Expert des formats verticaux authentiques et immersifs, Nathan nous livre dans cet épisode quelques conseils pour réussir sur le géant Chinois.

Le premier est de tout miser sur la qualité du contenu en faisant appel à des créateurs doués et en suivant les trends populaires.

Il recommande de miser sur les UGC (User Generated Content), c'est à dire de passer par des créateurs de contenu qui maîtrisent parfaitement les codes de la plateforme plutôt que de vouloir faire les choses soi-même, au risque d'avoir de mauvaises performances sur les vidéos.

Ensuite, il est essentiel de capter l’attention dans les 2-3 premières secondes avec une accroche très forte pour « déclencher l'algorithme ».

Côté médiatisation, il est important de commencer avec un budget conséquent pour récolter un maximum de données et être mis en avant par l’algorithme.

Nathan Elmaleh nous donne aussi les clés d’une agence saine qui progresse rapidement, en prônant avant tout la satisfaction client.

Le secret de sa réussite, ne pas chercher de nouveaux clients en misant tout sur la satisfaction de ses clients existants.

Selon lui, la réputation s'occupera du reste avec le bouche à oreille !

Une recette qui a fait ses preuves puisque Neads voit son chiffre d’affaires doubler chaque année.

Raison de plus se fier aux conseils de Nathan 😊

Bonne écoute !

TikTok nous a apporté ce qui manquait aux réseaux sociaux : l’authenticité.