ÉPISODE 6

Olivier Brourhant
Mantu - Développer sa société de conseil dans 60 pays en organique !

"QUAND TU ES AUTOFINANCÉ, TON EXIGENCE DOIT ÊTRE MAXIMUM ET SYSTÉMATIQUE !"
Olivier Brourhant
Olivier Brourhant
CEO Mantu

Olivier Brourhant a toujours évolué dans l'industrie du conseil. De Altran à Alten, il lance Amaris en 2008 qui deviendra Mantu peu de temps après. Il se fait connaitre pour sa capacité à être resté indépendant et à avoir développer plus de 60 pays en organique. Mantu c'est aujourd'hui plus de 1 milliard de chiffre d'affaires et plus de 10 000 collaborateurs ce qui fait de lui une référence dans le conseil aux entreprises.

PODCAST OLIVIER BROUHRANT

Olivier Brourhant démarre sa carrière chez le géant français du conseil Alten avant de se lancer à son compte dans la même industrie.

Leader dans l'âme et animé par le développement de projets dès son plus jeune âge, Olivier prendra la direction d'une association au sein de son université où il embarquera déjà des centaines d'étudiants dans l'organisation d'événements.

Très vite après avoir fait ses armes chez Alten, il prend la tête de la filiale Belge pour développer le pays en partant d'une feuille blanche.

Désaligné avec les valeurs du Groupe après avoir monté la filiale Belge à plusieurs centaines de collaborateurs, Olivier décide de créer sa propre société de conseil, Amaris, qui deviendra plus tard Mantu, pour s'assurer de garder son indépendance et sa liberté d'agir.

Mantu c'est aujourd'hui plus de 1 milliard de chiffre d'affaires, plus de 10 000 collaborateurs et une présence dans 60 pays.

Sa marque de fabrique, lancer des pays en organique rapidement et partager 30% de la valeur de son entreprise à ses collaborateurs.

Olivier Brourhant fait partie de ces rares entrepreneurs qui ont réussi à dépasser une taille critique tout en restant totalement autofinancé.

Dans cet épisode, vous découvrirez comment il a réussi un tel exploit tout en restant indépendant mais aussi toutes les péripéties rencontrées pour en arriver là.

Selon lui, il doit sa réussite à un élément très simple et trop souvent sous-estimé, sa culture d'entreprise.

Anecdote RH, Olivier a rencontré près de 4 000 candidats dans sa carrière, son expérience RH est une mine d'or.

Le Bootstrapping t'intéresse, Mantu est passé de 0 à 1 milliard de CA uniquement sur fond propre - tu devrais y trouver de bons insights 😊

Bonne écoute !

On a 30% de la valeur de l'entreprise qui appartient aux collaborateurs de Mantu.
  • Comment développer sa société dans 60 pays ?
  • Comment travailler avec d'autres cultures ?
  • Quel part du capital donner à ses collaborateurs ?
  • Les avantages de la réalité virtuelle !
  • Qu'est-ce qui fait la force de Revolut ?

Épisodes

31 Épisodes