ÉPISODE 16

Sixtine Moullé-Berteaux
Le Crayon - Son média fait plus de 40 millions de vues par mois !

"L'HYPERSENSIBILITÉ C'EST À LA FOIS UN ÉNORME FARDEAU ET UN ÉNORME POUVOIR !"
Sixtine Moullé-Berteaux
Sixtine Moullé-Berteaux

À tout juste 22 ans, Sixtine Moullé-Berteaux est à la tête d’un véritable empire médiatique. Dès le lycée, elle crée Le Crayon, le premier média pour les jeunes, en prenant le pari fou d'inviter des personnalités que tout oppose. En s’associant avec son frère et 2 amis, elle le propulse à plus de 40 millions de vues par mois après seulement 3 ans. Au-delà d’un concept unique, c’est un groupe média qui émerge, renforcé par 2 agences spécialisées en création de contenus, influence, personal branding et relations presse. Un groupe comptabilisant plus de 3 millions d’abonnés et une équipe de 17 personnes. Un exploit pour un média indépendant, que rien ne semble arrêter.

SIXTINE MOULLÉ-BERTEAUX

Étudier ou entreprendre, Sixtine a rapidement fait son choix en lançant Le Crayon pendant ses années lycée, à tout juste 17 ans.

Premier média de débat pour les 18-35 ans, Le Crayon se distingue par sa neutralité politique, suscitant des débats improbables en réunissant des personnes de tous horizons qui ne se seraient jamais rencontrées autrement.

En s’associant à son frère et à deux amis, Sixtine propulse son média à plus 40 millions de vues mensuelles tous réseaux confondus en à peine 3 ans, prouvant ainsi que la jeunesse n’est pas un obstacle, ni à la pertinence, ni à la réussite.

Dans ce podcast, Sixtine explique l’importance de savoir bien s’entourer, afin de se tirer mutuellement vers le haut, mais surtout pour avoir des proches de confiance sur qui compter dans les mauvais moments.

Elle souffre toute sa jeunesse d’hypersensibilité et d’hyperempathie, qu’elle apprend, au fil des années, à transformer en atouts majeurs de son parcours professionnel.

L’intelligence émotionnelle devient alors un véritable fer de lance et la thématique occupe aujourd’hui une place de choix au cœur de son personal branding.

Entrepreneuse au mental solide et au franc-parler, Sixtine attribue son succès à sa rigueur à toute épreuve, à sa capacité à travailler dur et à prioriser efficacement, y compris dans les aspects personnels de sa vie.

Sur son média à succès, Sixtine Moullé-Berteaux bâtit un véritable empire composé de deux agences spécialisées en relations presse et en personal branding, qu’elle nomme Le Surligneur et Le Pinceau.

Le Groupe Le Crayon comptabilise aujourd’hui plus de 3 millions d’abonnés et réalise plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires.

En pleine levée de fonds, pour le rachat de la plateforme Les pépites de France, Sixtine ne compte pas s’arrêter là avec encore de nombreux projets et l’ambition de recevoir les débats pour les futures élections présidentielles.

Bonne écoute !

Tu donnes quelque chose de compliqué à un feignant, il va te trouver la manière la plus simple et rapide de le faire.
  • Vie pro / Vie perso : quels défis pour les entrepreneurs ?
  • Qui ont été les premiers actionnaires du média de Sixtine Le Crayon ?
  • Comment tirer parti de l'hyper-sensibilité pour en faire une force constructive ?
  • Quelles sont les émissions les plus regardées sur Le Crayon ?
  • Pourquoi le personal branding est-il aussi crucial dans l'écosystème entrepreneurial actuel ?

Épisodes

30 Épisodes