Blog
Top 10 des agences de création de site internet à Paris : à qui confier votre projet digital ?

Top 10 des agences de création de site internet à Paris : à qui confier votre projet digital ?

Andréa Bensaid, Eskimoz CEO
Andréa Bensaid
11/06/24
Agence de création de site internet

Dans un monde tourné vers le numérique, détenir un site web ne suffit pas : il faut aussi pouvoir compter sur un support attractif et ergonomique, qui garantit une excellente expérience utilisateur et assure un accès rapide à l’information ou aux produits/services désirés – y compris sur les mobiles.

De fait, plus de la moitié des internautes se fait une opinion au sujet d’une marque ou d’une entreprise d’après la qualité de son site web, selon PR Newswire.

Et 94 % de la première impression que se fait un utilisateur découle du seul design (Research Gate).

Il est donc crucial de confier la conception de votre plateforme digitale à des professionnels aguerris qui sauront répondre à vos besoins et anticiper les attentes de vos futurs clients.

Mais quel prestataire choisir, notamment en région parisienne où la concurrence est rude ?

Découvrez notre Top 10 des agences de création de site internet à Paris.

Pourquoi confier la création de son site web à une agence parisienne ?


Pourquoi faire appel à des développeurs professionnels, alors que la Toile regorge de solutions pour créer soi-même son support digital ?

En effet, l’expansion des CMS (Content Management Systems) a largement contribué à démocratiser la création de site web : avec WordPress, Drupal ou Shopify, il est plus facile que jamais de concevoir et de mettre en ligne sa plateforme dans les meilleurs délais, sans jamais écrire une ligne de code.

Mais voilà : ce n’est pas forcément une bonne option. S’il s’agit simplement de disposer d’un site vitrine, avec quelques pages courantes et un design minimal ; si vous prêtez peu d’attention à l’ergonomie, à la rapidité d’affichage et à l’expérience utilisateur ; en bref, si votre site n’est qu’un complément digital à votre activité, alors rien ne vous empêche de concevoir votre site vous-même.

Mais si vous avez d’autres ambitions, que vous souhaitez faire de votre site internet un levier pour booster votre visibilité, générer du trafic, pousser à la conversion, ou vendre des produits/services, un CMS ne suffira pas. Et vous devrez vous tourner vers des experts.

Les avantages offerts par les agences de création de site internet à Paris


De fait, il y a de nombreux avantages à confier votre projet de création de site internet à une agence spécialisée sur Paris :

  • Vous êtes accompagné(e) à toutes les étapes du développement de votre site (conception, choix des fonctionnalités, optimisation du référencement naturel, mise en place des leviers marketing, actions de communication, etc.).
  • Vous bénéficiez d’une expertise pointue et d’une expérience solide, alimentées par l’ensemble des projets pris en charge antérieurement. Les professionnels connaissent les problématiques de leurs clients et apportent des solutions adaptées. En outre, les agences de création de site internet à Paris ont souvent des spécialités bien à elles : plateformes e-commerce, sites internationaux, activités spécifiques, etc.
  • Vous obtenez un site parfaitement calibré, non seulement pour votre activité, mais aussi au regard des attentes des consommateurs. En effet, les agences se tiennent au courant des tendances et des évolutions technologiques, de sorte qu’elles sont à même de vous proposer les dernières nouveautés en termes de design, d’UX ou de fonctionnalités.
  • Vous gagnez un temps précieux. Car créer un site web ne se fait pas en claquant des doigts… surtout lorsqu’on n’y connaît rien. En fonction de l’ampleur que l’on souhaite donner à sa plateforme, un tel projet peut s’étendre sur plusieurs mois. En déléguant le développement, vous pouvez donc avancer plus sereinement dans votre activité et vous concentrer sur ce que vous faites de mieux.
  • Vous avez la garantie d’obtenir un site aligné sur vos objectifs commerciaux et marketing, qu’il s’agisse de gagner en visibilité et en notoriété grâce au référencement naturel, de booster les conversions avec des boutons CTA et des formulaires bien positionnés, ou de garantir à vos clients des transactions 100 % sécurisées via des modes de paiement pertinents.
  • Vous pouvez faire évoluer votre plateforme au gré de vos besoins. Les agences de création de site internet à Paris ne se contentent pas de vous fournir un site clé en main : elles assurent le service après-vente, la maintenance et le suivi. Elles s’occupent des mises à jour et des corrections potentielles. Et si votre activité se développe, elles vous aideront à faire évoluer votre site en parallèle.

Les bénéfices sont donc nombreux. Mais une autre question se pose : comment faire un choix éclairé parmi toutes les agences de création de site internet à Paris ?

Quelles sont les meilleures agences de création de site internet à Paris ? Le Top 10 !


Les acteurs du digital s’adressent à tous les types d’entreprises, du freelance au grand groupe, en passant par la PME, l’ETI ou l’artisan, quelle que soit l’activité exercée. Ils prennent en charge toutes les catégories de projets, depuis la création d’un site vitrine jusqu’à la conception d’un réseau complexe de plateformes.

Pour choisir le prestataire adapté à vos besoins sans y consacrer des dizaines d’heures de recherches, nous avons élaboré pour vous un Top 10 des agences de création de site internet à Paris.

1. Beyonds

Parmi toutes les agences de création de site internet à Paris, Beyonds se distingue par l’expertise technique apportée à ses clients.

Tout projet de création (comme de refonte) commence par la réalisation d’un audit technique qui permet de garantir, par la suite, un accompagnement sur mesure.

L’équipe maison (qui compte douze profils experts) n’hésite pas à faire des recommandations afin de mettre sur pied un support réellement adapté aux besoins du commanditaire, mais aussi parfaitement optimisé à la fois pour le SEO et pour l’expérience utilisateur.

Quant à leur site d’agence, c’est un modèle de sobriété où l’on va à l’essentiel, et où tout est expliqué avec un maximum de clarté.

Site web : https://www.beyonds.fr/

Coordonnées : 59 rue Beaubourg, 75003 Paris / 01 88 33 97 16 / contact@beyonds.fr

2. Agence Web Paris / 6LAB

6LAB (prononcez « syllabe ») ou « Agence Web Paris » allie l’expertise de ses équipes sur site avec les compétences d’un vaste réseau de freelances – plus d’une centaine.

Depuis 2003, l’agence accompagne ses clients dans la création et la refonte de leur plateforme web, à travers une batterie d’approches complémentaires : conseil et stratégie, UX et UI design, développement, SEO, marketing, graphisme et identité visuelle, contenus, etc.

Cet acteur multisectoriel travaille avec tout type d’organisation : entreprises petites et grandes, associations, institutions et professions libérales. Sa particularité dans le grand bain des agences de création de site internet à Paris : des sites écoconçus, développés en partenariat avec les clients au gré d’ateliers de co-construction.

Site web : https://www.agence-web-paris.com/

Coordonnées : 16 rue de l’Arcade, 75008 Paris / 01 53 05 56 11 / contact@6lab.com

3. Calliweb

Certaines agences de création de site internet à Paris ont fait le choix de se spécialiser. C’est le cas de Calliweb qui se présente comme une agence experte en matière de stratégie digitale pour le e-commerce, en B2B comme en B2C.

Ce positionnement lui confère de solides compétences lorsqu’il s’agit de concevoir des plateformes de vente en ligne efficientes et conformes à la réglementation, notamment en termes de sécurité des données.

Les équipes prennent le temps de bien comprendre les processus de l’entreprise afin de saisir ses problématiques autant que les nuances de son activité, et ainsi proposer des solutions digitales optimales.

Avec bientôt 200 projets pris en charge en 20 ans d’existence, Calliweb s’appuie sur sa polyvalence pour répondre avec précision aux besoins des clients.

Site web : https://www.calliweb.fr/

Coordonnées : 149 avenue du Maine, 75014 Paris / 01 45 46 91 27 / https://www.calliweb.fr/contact-calliweb/

4. NOIISE

L’agence NOIISE est le fruit d’une fusion des compétences entre deux acteurs majeurs du marché, 1ère Position et Open Linking. En cumulé, cela fait près de 40 années d’expérience dans le domaine des projets digitaux.

Pour être en mesure de répondre à tous les besoins, l’agence s’est dotée de pôles innovants en reprenant des enseignes digitales, comme Cocoom ou Optimiz, et en créant des activités en interne (Hacktive, une section dédiée au growth marketing).

Cet ensemble de compétences permet à NOIISE de proposer un catalogue complet de services, mais aussi de produits digitaux, dans tous les domaines : référencement naturel et payant, webdesign, développement web et applicatif, branding, analytics, etc.

Site web : https://www.noiise.com/agences/paris/creation-site-internet/

Coordonnées : 6 rue Debelleyme, 75003 Paris / 01 86 95 21 58 / https://www.noiise.com/contact/

5. Fullstack

Concevoir des produits digitaux haut de gamme, capables de rivaliser avec les acteurs les plus en vue du marché : telle est l’ambition de Fullstack… et le positionnement qui la distingue des autres agences de création de site internet à Paris.

L’équipe offre une combinaison unique de compétences techniques et de compréhension approfondie des enjeux business. Par conséquent, leurs solutions sont développées spécifiquement pour s’aligner sur les efforts commerciaux des entreprises, avec une forte dimension opérationnelle.

Ici, chaque interlocuteur est traité sur un pied d’égalité et se voit offrir la même qualité de service, qu’il s’agisse de développer un site, de concevoir une application métier, ou de mettre sur pied un intranet complexe. Le plus important ? Que le projet soit ambitieux : car Fullstack aime le challenge !

Site web : https://fstck.co/

Coordonnées : 42 rue des Saints-Pères, 75007 Paris (siège social) / 01 46 58 18 12 / hello@fstck.co

6. Bew Web Agency

L’agence Bew Web a deux spécialités : la conception de sites sur WordPress, et l’accent mis sur l’acquisition (naturelle ou payante). Elle délivre à ses clients des plateformes spécifiquement bâties pour accroître la visibilité, générer du trafic et améliorer les taux de conversion.

L’autre particularité de cet acteur parmi les agences de création de site internet à Paris, c’est la rigueur de son accompagnement : les entreprises bénéficient de mises à jour fréquentes, d’un support disponible et réactif, et d’un suivi pointu des performances pour les actions mises en place.

Le tout en contrepartie d’une tarification fixe, transparente, et dénuée de surcoûts tombés du ciel.

Site web : https://www.bew-web-agency.fr/

Coordonnées : 401 rue des Pyrénées, 75020 Paris/ 01 84 60 68 39 / https://www.bew-web-agency.fr/contact/

7. EPIXELIC

Basée à Maisons-Alfort, à proximité immédiate de la capitale, EPIXELIC conçoit essentiellement des sites vitrines à fort impact et optimisés pour le SEO.

Son équipe, composée de 14 collaborateurs expérimentés, brille par son éclectisme, par son professionnalisme (certains des développeurs enseignent à l’université et dans les grandes écoles), et par son approche centrée sur l’humain, à travers une foule de valeurs positives comme l’engagement, l’écoute ou la bienveillance.

Des compétences, des relations de qualité, des valeurs fortes : voilà décidément une agence pas comme les autres !

Site web : https://www.epixelic.com/

Coordonnées : 31 cours des Juilliottes, 94700 Maisons-Alfort / 01 48 93 40 00

8. Agence2web

Fondée en 2011, 2web est une agence digitale à taille humaine, qui se veut experte autant qu’accessible pour ses clients.

Dans un écosystème technique et complexe, les collaborateurs font tout pour rendre le numérique aussi transparent que possible pour leurs interlocuteurs, afin de leur redonner la maîtrise complète de leur stratégie sur le web.

Parmi les agences de création de site internet à Paris les plus réputées, 2web conçoit des supports sur mesure, responsives, qui se distinguent par la qualité de leur design et par leur créativité, et qui reflètent l’image de marque.

Sa gamme de services comprend, entre autres, des accompagnements stratégiques et des solutions webmarketing.

Site web : https://www.agence2web.com/

Coordonnées : 159 rue de Rome, 75017 Paris / 01 39 86 58 71 / https://www.agence2web.com/contactez-nous/

9. Alioze

Dans cette liste, il y a des agences de création de site internet à Paris… et il y a des agences 360° qui, au-delà du seul développement de supports digitaux adaptés, prennent en charge l’ensemble de la communication web de l’entreprise : acquisition (SEO et SEA), marketing, relations presse, rédaction de contenus, etc.

Ce faisant, l’agence aide ses quelque 250 clients – de toutes tailles et de tous secteurs, y compris sur des marchés internationaux – à élaborer des stratégies sur mesure et à atteindre leurs objectifs de croissance. Elle est également experte en « sémantique prédictive », une discipline qui permet d’optimiser le référencement d’un site.

Site web : https://www.alioze.com/

Coordonnées : 15 rue Claude Terrasse, 75016 Paris / 01 83 62 21 84 / hello@alioze.com

10. Adveris

Concluons ce Top des agences de création de site internet à Paris avec Adveris, qui a l’avantage de disposer de l’ensemble des expertises essentielles en interne.

Là où la plupart des agences sous-traitent au moins en partie leurs projets, Adveris est capable de prendre en charge un projet digital de A à Z en comptant sur sa force de frappe : plus de 60 collaborateurs et une grande variété de compétences.

Son accompagnement, complet, comprend ainsi le développement (du site ou de l’application mobile), la partie créative et graphique, l’aspect rédactionnel, le webmarketing, le conseil stratégique, et bien entendu, toute la dimension technique.

Site web : https://www.adveris.fr/page-art/creation-site-internet-paris/

Coordonnées : 16 rue du faubourg Montmartre, 75009 Paris / 01 83 62 85 80 / contact@adveris.fr

Comment bien choisir son agence de création de site web ?

Maintenant que vous connaissez les meilleures agences de création de site internet à Paris, il reste une question majeure : comment faire le bon choix ? Sur quels critères vous baser pour sélectionner le prestataire adapté à vos besoins, tant sur le plan de la technique que du marketing ?

Voici les principaux facteurs à prendre en compte :

  • Vos besoins commerciaux et marketing, ainsi que la nature de votre activité. Pour une plateforme e-commerce complexe, par exemple, mieux vaut se référer à une agence spécialisée dans ce domaine.
  • La qualité de l’accompagnement proposé : vous devez pouvoir compter sur un prestataire dédié à toutes les étapes de votre projet et, idéalement, sur un ensemble de compétences adaptées (graphisme, marketing, référencement…).
  • L’expérience de l’agence, et notamment son portfolio (ses précédentes réalisations) : vous pourrez ainsi vérifier que l’équipe a déjà travaillé avec des entreprises qui évoluent dans le même domaine, et vous assurer que le « style » de ses créations correspond à vos attentes et à vos goûts.
  • La notoriété des différentes agences de création de site internet à Paris : n’hésitez pas à lire des avis de clients (anciens ou actuels), des témoignages, ou encore des études de cas.
  • La disponibilité et la réactivité de l’équipe : c’est un point essentiel, car vous devez pouvoir obtenir des réponses à vos questions, demandes ou inquiétudes aussi rapidement et aussi précisément que possible.

Enfin, une bonne façon de faire le tri parmi les agences de création de site internet à Paris, c’est encore d’aller sur un moteur de recherche, de taper « agence création site web Paris » ou des termes équivalents… et de dresser une liste des résultats qui s’affichent !

Mais attention, pas de précipitation : prenez le temps nécessaire pour préparer avec soin votre projet, afin de disposer du meilleur site web possible pour optimiser votre activité.

Quelles sont les prestations proposées par une agence de création de site internet ?

Une agence de création de site internet s’occupe de… créer des sites web. Sur le papier, c’est assez simple. Sauf que la réalité est plus complexe.

Car, le plus souvent, les professionnels ne se contentent pas de proposer un banal service de développement d’une plateforme web, mais offrent une gamme étendue de prestations capables de répondre aux différents besoins des entreprises dans le domaine de la présence digitale.

Voici un tour d’horizon des services qu’une agence de création de site internet peut mettre en avant :

  • Le développement d’un site web adapté aux spécificités du client, mais aussi à ses objectifs digitaux – selon qu’il souhaite générer plus de trafic, attirer des leads qualifiés, réaliser des ventes, informer les utilisateurs (pour un site de médias), etc. Et au moins aussi important : un site responsive design, conçu pour être consulté sur l’ensemble des supports mobiles dans les mêmes conditions d’ergonomie que sa version desktop.
  • La refonte d’un site web existant, afin de lui apporter les améliorations souhaitées par le client.
  • Le développement d’une application web sur mesure, avec des fonctionnalités qui correspondent aux attentes de l’entreprise en matière de communication externe ou de gestion interne. Il peut s’agir, par exemple, de mettre au point une application dédiée à la prise en charge d’un processus métier ou un réseau intranet.
  • Le développement d’une application mobile destinée à être téléchargée et utilisée par les clients de l’entreprise, sur l’ensemble des systèmes d’exploitation courants (notamment Android et iOS).
  • L’optimisation de l’expérience utilisateur et de l’interface du site, afin de garantir son adoption rapide et son utilisation efficiente.
  • Le référencement naturel, c’est-à-dire le développement d’un site optimisé pour le SEO afin d’améliorer la visibilité de ses pages dans les moteurs de recherche, et ainsi de générer un important volume de trafic. En effet, une agence de création de site internet va s’attacher à concevoir une plateforme qui dispose d’emblée des composantes nécessaires à une présence optimale sur Google et consorts. L’entité peut aussi proposer des services en matière de référencement payant (SEA) : les campagnes de publicité en ligne.
  • La création du contenu publié sur le site, aussi bien les contenus statiques (pages principales, fiches produits, formulaires, etc.) que les articles de blog, les études de cas ou les vidéos qui valorisent l’expertise de l’entreprise et participent à l’amélioration de la visibilité comme de la notoriété.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Une agence de création de site internet est susceptible de proposer une plus grande variété de services en fonction de ses spécialités, comme la gestion des réseaux sociaux (le community management), la création et/ou le renforcement de l’identité visuelle de la marque, la prise en charge de la stratégie digitale, ou encore la supervision de la communication en ligne de l’entreprise.

En somme, il faut bien comprendre qu’une agence web est rarement une simple « fabrique de site internet », mais plus généralement un partenaire qui accompagne son client dans le développement global de sa visibilité digitale.

Quels métiers trouve-t-on dans une agence de création de site internet ?

Compte tenu de la diversité des services proposés par les agences web, vous ne serez pas surpris(e) d’y trouver un grand nombre de métiers liés au digital, dans des domaines relativement variés.

Ainsi, une agence de création de site internet va typiquement regrouper des développeurs web (les techniciens qui sont au cœur de la conception des plateformes et des applications), des chefs de projet (responsables de la coordination et de la planification, depuis le lancement du projet jusqu’à sa livraison finale) et des designers spécialisés dans l’UX et l’UI.

Ces derniers sont en quelque sorte les garants de la bonne utilisation du site, de la plateforme ou de l’application, et de la qualité de l’expérience vécue par l’internaute, le client ou le partenaire.

Ce n’est pas tout. Au-delà de ces aspects inhérents à l’écosystème du développement, on rencontre au sein d’une agence de création de site internet d’autres métiers clés : des experts du SEO et/ou du SEA, des spécialistes du marketing digital, des professionnels de l’analyse de données (data scientists, data analysts), des community managers, ou encore des rédacteurs web.

Bien entendu, tout dépend des prestations complémentaires proposées par l’agence, celle-ci pouvant aussi faire appel à des prestataires extérieurs lorsque c’est nécessaire.

Quelles questions faut-il se poser avant de faire appel à une agence web ?

Mettons-nous en situation : vous avez décidé de contacter une agence de création de site internet pour qu’elle développe votre nouvelle plateforme (ou qu’elle refonde votre site existant).

Plutôt que de vous lancer tête baissée dans l’aventure, prenez le temps de vous poser quelques questions clés concernant votre projet.

Les réponses à ces interrogations vous aideront à mieux formuler votre demande, à préciser le type de service et d’accompagnement dont vous avez besoin, et à obtenir un devis cohérent par rapport à vos besoins réels.

En effet, pourquoi prendre le risque de payer plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un support sophistiqué alors que vous n’aviez besoin que d’un site vitrine de quelques pages ?

Voici les principales questions à vous poser :

  • Quels sont les besoins auxquels votre site internet doit répondre ? En substance, quels sont les objectifs à atteindre à l’aide de cet outil : de la notoriété ? des leads ? des clients ? Est-ce que vous envisagez de vendre des produits ou des services ? de faire grossir votre liste de contacts ? d’apporter des informations aux internautes ? Votre site doit-il avoir une dimension internationale, avec des versions en différentes langues ? Doit-il disposer d’une fonctionnalité de création d’espace client ?
  • Quelle est la cible de votre site web ? Ici, il s’agit de définir à qui va s’adresser votre support : prospects et clients, partenaires et investisseurs, fournisseurs, internautes en recherche d’information, collaborateurs en interne, etc. Mais aussi de déterminer la zone géographique concernée, les langues parlées par les audiences visées, etc. Tout cela va orienter le contenu disponible, bien sûr, mais également influer sur le design, l’interface, la palette graphique et de nombreux autres aspects.
  • Quels sont les sites qui vous plaisent ? Voilà une excellente façon de communiquer clairement vos attentes à une agence de création de site internet : en lui adressant une liste des plateformes existantes qui titillent vos sens et vos méninges. En amont, faites une sélection de sites qui vous plaisent sur tous les plans – en termes de graphisme, d’ergonomie, de fonctionnalités ou encore de navigation. Ces références, vous pouvez les piocher chez vos concurrents, mais aussi dans n’importe quel autre domaine d’activité.
  • Quels contenus allez-vous proposer ? C’est une question essentielle qui va déterminer l’architecture de votre site web, en fonction de ce que vous prévoyez de mettre dessus. En effet, une agence de création de site internet ne va pas concevoir de la même manière un support simple de quelques pages et une grosse plateforme e-commerce comprenant plusieurs milliers de fiches produits avec des extraits en vidéo.
  • Avez-vous déjà un site ? Vous disposez peut-être déjà d’un support digital, auquel cas il peut être pertinent (mais pas toujours !) de vous en servir comme base de travail en décidant ce qu’il faut conserver et ce qu’il est souhaitable de jeter. C’est le cas, notamment, si vous avez déjà beaucoup de contenu disponible et/ou que vos performances (marketing, SEO…) sont bonnes. Un travail de fond avec votre agence de création de site internet vous permettra ensuite d’envisager une refonte pertinente autant qu’efficace.
  • Quelles sont les contraintes de votre projet ? C’est là qu’il faut lister toutes vos problématiques : délais à respecter, budget à ne pas dépasser, interconnexions souhaitées avec vos outils métiers, besoins en matière de contenus, etc.

Combien coûtent les services d’une agence de création de site internet ?

Pour une entreprise qui décide de se faire créer un site web, la problématique du prix est essentielle : cette démarche constitue en effet un investissement conséquent qu’il faut pouvoir supporter – et rentabiliser.

À ce titre, il y a deux aspects du problème à considérer : les facteurs qui influent sur le coût du projet et la méthode de facturation pratiquée par l’agence de création de site internet.

En premier lieu, les facteurs qui influent sur le coût du projet de développement web sont nombreux, et susceptibles de faire varier les tarifs du tout au tout. Parmi les plus notables :

  • la nature et la taille du site internet à créer (ainsi que sa complexité),
  • les prestations complémentaires souhaitées,
  • l’expérience et la notoriété de l’agence,
  • le nombre de personnes impliquées dans le projet.

En raison de la multiplication des facteurs, une agence de création de site internet n’affiche pas ses prix en ligne – tout simplement parce qu’il est impossible de proposer des tarifs qui couvrent l’ensemble des besoins.

Il n’y a donc pas de « prix universel » pour tel ou tel type de plateforme. Il faut nécessairement en passer par une demande de devis, ce qui vous permet de lister vos besoins et vos contraintes, et d’obtenir une proposition tarifaire qui correspond très exactement à ce que vous souhaitez.

En second lieu, la méthode de facturation est également un point important à considérer dans la mesure où elle peut influencer le coût final. En règle générale, une agence de création de site internet propose l’une ou l’autre formule :

  • Le paiement au forfait – un prix qui couvre l’ensemble du projet de développement web en tentant compte du cahier des charges établi en amont. C’est la solution la plus sécurisée, puisqu’elle permet d’anticiper le coût total et d’éviter les mauvaises surprises… mais c’est aussi la plus rigide, car toute modification (même en surface) devra passer par une succession d’étapes de validation et par l’édition d’un devis correctif.
  • La facturation journalière – un tarif journalier est fixé au départ du projet (mettons 400 à 900 € par jour selon l’expertise des consultants) avec une proposition de délai prévisionnel, par exemple 2 mois. Au fil de la progression du travail, ce délai peut être raccourci ou allongé, en fonction des réalités du développement et des nouveaux besoins qui pourraient apparaître en chemin – par exemple, pour ajouter une fonctionnalité à laquelle vous n’aviez pas pensé. Ce faisant, le coût final dépend du temps nécessaire pour conclure le projet. Mais cela vous offre la souplesse indispensable pour disposer, au bout du compte, d’un site qui répond très précisément à vos besoins et attentes.

Le mieux à faire reste de sélectionner plusieurs enseignes sérieuses et de comparer les devis. Mais attention à ne pas tomber dans le piège du « moins c’est cher, mieux c’est » !

Gardez en tête qu’un site web de qualité, bien structuré, optimisé pour le SEO, bâti à partir de zéro et susceptible d’évoluer dans le temps, aura forcément un prix plus élevé qu’un support digital bidouillé à la va-vite sur un CMS.

En somme, faites avant tout confiance à l’agence de création de site internet capable de vous donner satisfaction !

S’abonner au podcast

Recevez mes derniers podcasts directement dans votre boîte mail.

@
Abonnez-vous