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TOP 5 des meilleures agences TikTok à Paris !

TOP 5 des meilleures agences TikTok à Paris !

Andréa Bensaid, Eskimoz CEO
Andréa Bensaid
4/02/24
Agence TikTok

TikTok cartonne auprès des jeunes. Avec plus de 16 millions d’utilisateurs actifs en France, il offre un énorme potentiel pour les marques qui veulent se faire connaître. Vous êtes à la recherche d’une agence TikTok pour booster votre visibilité ? Voici notre top 5 des meilleures agences à Paris !

1. Neads : l’agence n°1 pour des campagnes TikTok réussies !

Neads est l’agence numéro 1 pour booster votre marque sur TikTok. Les codes du réseau social n’ont plus aucun secret pour ses équipes d’experts. Ils sont en mesure de créer un contenu adapté à votre audience, à votre image de marque et d’optimiser vos campagnes grâce aux arbitrages budgétaires.

Pour savoir quand poster sur TikTok, il faut connaitre votre public, suivre de près les performances de chaque vidéo et adapter vos horaires de publication. Les équipes de Neads gardent un œil attentif sur ces métriques et déterminent les moments les plus propices pour captiver votre public.

Certifiée TikTok creative Partner, Neads vous offre une gamme complète de services :

  • Une analyse de votre marque, de votre marché et de vos concurrents : cela permet aux équipes de l’agence d’identifier les opportunités et les défis auxquels votre marque pourrait être confrontée ;
  • Le sourcing et briefing des créateurs de contenu pour produire des vidéos originales ;
  • L’optimisation de vos campagnes TikTok ads selon une méthodologie de test & learn ;
  • La gestion et modération de votre compte TikTok ;
  • L’A/B testing et un suivi minutieux de vos performances pour ajuster au mieux les stratégies mises en place.

D’ailleurs, pour rester à l’avant-garde des tendances, Neads collabore au quotidien avec les équipes de TikTok. En optant pour ses services, vous profitez d’un contenu authentique et engageant qui s’inscrit dans les trends du réseau.

2. Utopia : pour performer sur TikTok

Se positionnant comme l'une des meilleures agences TikTok à Paris, Utopia s'est imposée grâce à son approche créative. L’agence ne se contente pas d'appliquer les pratiques standard du marketing digital. Sa stratégie est plutôt axée sur un suivi minutieux des dernières tendances TikTok. Plus de 50 entreprises lui font confiance pour la gestion de leurs contenus TikTok. Ses équipes vous assurent plusieurs services :

  • La création de contenu : ils vous garantissent un contenu adapté à votre cible ;
  • Des campagnes TikTok Ads : ils pilotent vos campagnes TikTok Ads et gèrent vos conversions pour obtenir un meilleur ROAS.
  • Des formations TikTok : les équipes d’Utopia vous proposent des formations sur place ou à distance pour vous montrer les techniques à adopter sur TikTok.

3. Katall : une agence Tiktok créative

Katall, une agence data & créative, vous accompagne dans votre stratégie TikTok. Ses équipes vous proposent des services de conseil, de production et d’analyse de vos campagnes sur TikTok, tels que :

  • La mise en place d’un calendrier éditorial en adéquation avec votre charte graphique ;
  • La création et montage de vidéos ;
  • La veille sur les vidéos et tendances qui fonctionnent auprès de votre audience ;
  • Des conseils avisés sur le choix du format le plus adapté à vos campagnes (hashtag challenge, in-feed, branded effect, etc.) ;
  • La mise en place d’une stratégie de contenu pour booster votre présence organique.

L’agence étudie l’identité de votre marque, les spécificités de vos services et vos produits pour vous proposer des stratégies de contenus adaptés à votre cible. Avec plus de 650 vidéos diffusées sur TikTok, Katall prouve son expertise et sa capacité à créer un contenu captivant. Elle vous aide à mieux communiquer avec votre audience et à augmenter vos ventes.

4. Orixa Media : pour des campagnes TikTok impactantes

Pour vous aider à lancer et suivre les résultats de vos campagnes TikTok, vous pouvez également compter sur Orixa Media. Cette agence parisienne vous accompagne dans l’optimisation et le pilotage de votre contenu TikTok en France et à l’international.

Au-delà de la gestion opérationnelle des campagnes TikTok, cette agence maximise vos performances et vous permet de garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Son offre est variée :

  • Un suivi rigoureux de vos campagnes 24/7 ;
  • L’optimisation de vos dépenses média ;
  • La mise en place de scripts de suivi.

5. Oscar black : une approche axée sur le contenu

Spécialisée dans les services de publicité en ligne, Oscar Black vous aide à booster votre notoriété sur TikTok. Ses équipes d’account managers veillent à la bonne conduite de vos campagnes et vous conseillent sur votre stratégie d’acquisition.

L’agence met également à votre disposition des chargés de compte qui vous envoient, chaque semaine, une vidéo bilan de toutes vos campagnes (résultats de la semaine, les itérations lancées, etc.).

En optant pour les services d’Oscar Black, vous profitez de :

  • Une veille permanente sur les tendances TikTok ;
  • L’expertise d’une équipe jeune ;
  • Une variété de formats publicitaires (publicités sur toile, à image unique, carrousel, etc.).

Les équipes d’Oscar Black identifient toutes les actions marketing prioritaires pour votre marque. Se faire accompagner par cette agence, c’est s’offrir la certitude de maximiser sa visibilité sur TikTok.

Vu le grand nombre d’acteurs sur le marché, choisir la meilleure agence TikTok Ads n’est pas une tâche aisée. Neads se démarque nettement comme l'agence numéro 1 grâce à son expertise en marketing d'influence et en création de contenu.

D'autres agences vous permettent également d’optimiser votre présence sur TikTok. Pour réussir votre choix, pensez à bien identifier vos besoins et sélectionnez l'agence qui saura le mieux y répondre.


Qu’est-ce qu’une agence TikTok ?

Une agence TikTok désigne un prestataire spécialisé dans la mise en place, la gestion et le suivi des stratégies marketing sur ce réseau social.

Ces agences proposent aux entreprises, aux marques et aux personnalités publiques un accompagnement pour la production de contenu et l’accroissement de la présence en ligne. Cela, dans le but de booster leur visibilité sur une plateforme qui connaît un énorme engouement auprès des internautes, en particulier depuis la crise sanitaire.

Concrètement, une agence TikTok travaille avec son client à établir une stratégie personnalisée, adaptée à ses objectifs commerciaux et à son audience cible, mais aussi à ses contraintes (médiatiques, budgétaires…).

Elle conçoit un plan d’action permettant de créer des contenus pertinents et d’engager efficacement le public visé, tout en proposant une large gamme de services complémentaires – comme la gestion de la communauté ou la création de campagnes publicitaires.

Quels services sont proposés par une agence TikTok ?

Depuis 2020 et l’essor de l’application TikTok auprès du public, de nombreuses agences ont développé une batterie de services dédiés à cette plateforme sociale, et d’autres acteurs sont nés spécifiquement pour accompagner les entreprises.

La variété des prestataires se traduit ainsi par une grande diversité des services proposés, dont voici les plus courants (et les plus pertinents) :

  • La création de contenus adaptés à l’audience cible – c’est le service de base proposé par une agence TikTok. Les experts en interne sont briefés afin de produire des clips originaux et qualitatifs, alignés sur les fondamentaux de la marque, et susceptibles de devenir viraux.
  • L’élaboration d’une stratégie 360°, avec la délimitation d’une ligne éditoriale pointue et la création d’un planning dédié aux publications.
  • La gestion et la modération du compte TikTok du client. Les community managers de l’agence TikTok prennent en charge la publication des vidéos, les interactions avec les abonnés, les réponses aux commentaires, etc. Ils font vivre le compte et favorisent ainsi l’engagement des internautes.
  • La gestion des campagnes TikTok Ads, dans l’optique de générer des ventes.
  • Le suivi des performances, afin d’ajuster au mieux la stratégie et les actions à mener en fonction des résultats obtenus.
  • L’analyse du marché et des concurrents du client, afin d’identifier les opportunités de développement et les défis à relever.
  • La formation des collaborateurs de la marque aux bonnes pratiques de publication sur TikTok, dans le but de les rendre autonomes sur certaines tâches.
  • L’organisation d’une veille sur les tendances et les thématiques qui fonctionnent. L’agence TikTok s’attache ainsi à identifier ce qui marche auprès de l’audience cible, de manière à planifier les futurs contenus.

Le marketing sur TikTok, ça marche vraiment ?

Pour répondre à cette question, il faut considérer le succès rencontré par le réseau social ces dernières années.

En 2022, TikTok cumulait 1,7 milliard d’utilisateurs dans le monde, soit +66 % par rapport à 2020.

La même année, ils étaient 16 millions d’internautes actifs sur le réseau en France, ce qui en fait l’un des plus utilisés dans l’Hexagone (chiffres Statista : TikTok monde et TikTok France). C’est sans conteste le plus « tendance » des médias sociaux.

Cette popularité fait de la plateforme un levier incontournable pour les entreprises et les marques qui veulent développer leur présence en ligne et se faire connaître.

Non seulement auprès d’une audience jeune et engagée, mais aussi, de plus en plus, auprès d’un public plus large et dont l’âge a tendance à augmenter avec les années.

Il y a donc un énorme potentiel de visibilité et d’engagement qu’une agence TikTok peut aider les marques à transformer en résultats concrets.

La réponse est donc oui : le marketing sur TikTok fonctionne particulièrement bien. À condition de parvenir à créer du contenu original, divertissant et interactif, que les utilisateurs pourront partager facilement.

Pourquoi collaborer avec une agence TikTok ?

Le principal défi des marques sur TikTok réside dans leur capacité à produire des contenus susceptibles de créer l’engouement des internautes.

En ce sens, faire appel à une agence TikTok permet tout simplement de profiter d’une expertise pointue en matière de création de contenu sur le réseau, de gestion de la communauté, et d’optimisation des campagnes publicitaires.

Et ce n’est pas tout ! Voici plusieurs raisons de collaborer avec une agence TikTok.

  • Pour bénéficier de l’expertise de spécialistes qui maîtrisent le fonctionnement de TikTok, les secrets de son algorithme, ses nombreuses fonctionnalités, ainsi que les goûts et les attentes des internautes. À l’inverse, les marques qui se lancent seules sont confrontées à un challenge majeur, car elles doivent appréhender la plateforme et ses codes, mais aussi tester différents types de contenus afin de trouver ceux qui résonnent idéalement avec leur audience.
  • Pour produire des contenus qui plaisent à votre audience, et suffisamment bien optimisés pour s’afficher dans le flux « Pour toi » des utilisateurs (en répondant aux exigences de l’algorithme). Vous bénéficiez ainsi de contenus engageants, créatifs et viraux, qui respectent les spécificités de votre marque.
  • Pour gagner du temps et économiser des ressources en déléguant ces tâches chronophages à une agence TikTok qui, elle, se consacre entièrement aux stratégies marketing sur ce réseau.
  • Pour optimiser vos campagnes TikTok Ads, et éviter d’engloutir des sommes importantes dans des publicités qui n’atteignent pas leurs objectifs. Certaines agences sont spécialisées dans la gestion des campagnes publicitaires sur la plateforme et savent exactement quoi faire pour optimiser le ROI.
  • Pour avoir accès aux influenceurs pertinents : chaque agence TikTok dispose de son réseau d’influenceurs qu’elle met au service de ses clients afin de promouvoir leurs produits ou services. Votre interlocuteur vous suggère des personnalités conformes à vos besoins, négocie la collaboration et s’occupe de gérer les relations avec elles.
  • Pour réagir au plus vite aux nouvelles tendances. Sur les réseaux sociaux, les modes changent très rapidement : formats utilisés, sons, styles de vidéos, thématiques… Une agence TikTok dédiée est à l’affût de ces évolutions et vous permet de réagir dans les meilleurs délais, en adaptant votre stratégie.

Combien coûte une agence TikTok ?

Les tarifs pratiqués par les agences spécialisées varient du tout au tout en fonction de plusieurs paramètres.

Parmi ceux-ci : la gamme des services proposés, la notoriété de l’enseigne, la taille de l’entreprise cliente, ou encore la complexité de la stratégie à mettre en place et des objectifs à atteindre.

En ce sens, le coût d’une agence TikTok ne sera pas le même pour une PME qui souhaite développer sa visibilité régionale et pour un grand groupe international qui cherche à toucher des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Pour vous faire une idée de l’investissement à prévoir, notez que le coût d’une vidéo TikTok créée par une agence peut aller de 500 € à plusieurs milliers d’euros.

Plus complexe et exigeante, la gestion d’un compte doublée de la mise en place d’une stratégie peut coûter entre 1 000 et 10 000 € par mois, selon l’ampleur du projet et la concurrentialité du domaine d’activité.

Enfin, le budget publicitaire recommandé pour lancer des campagnes TikTok Ads démarre à 500 €, mais les tarifs peuvent rapidement atteindre des sommes à cinq chiffres pour les grandes marques avec de gros besoins.

Il est donc important de demander un devis à l’agence TikTok que vous avez dans le collimateur, avant de vous engager par contrat.

Sur quels critères choisir son agence TikTok ?

Il est crucial de sélectionner la bonne agence TikTok : le succès de votre stratégie de visibilité (ou de vos campagnes publicitaires) sur le réseau en dépend.

Mais qu’est-ce qui définit une « bonne » agence TikTok ? Comment évaluer l’expertise d’une enseigne que vous ne connaissez ni d’Ève, ni d’Adam ? Pour vous aider, nous avons sélectionné plusieurs critères de choix essentiels :

  • L’expertise de l’agence sur le réseau TikTok. C’est sans doute une évidence, mais si une enseigne prétend pouvoir vous aider à développer votre visibilité et augmenter vos conversions sur cette plateforme, elle doit disposer d’une véritable expertise en la matière… et pas seulement avoir des compétences générales en webmarketing. Veillez à ce que cette expertise corresponde bien à vos besoins spécifiques.
  • La créativité et la qualité des contenus. Sur TikTok, la qualité des contenus peut faire toute la différence entre un compte qui engrange des milliers d’abonnés et un autre qui reste dans l’ombre. En effet, la plateforme favorise la créativité et l’originalité : elle met en avant des vidéos innovantes et engageantes que les utilisateurs sont susceptibles d’aimer. Il est donc important de travailler avec une agence TikTok dont les contenus répondent à ces exigences.
  • L’expérience de l’agence. Pour qui l’enseigne a-t-elle travaillé ? Quelles sont les marques qu’elle a accompagnées ? Quels résultats a-t-elle obtenus ? Prenez le temps de consulter les campagnes prises en charge par l’agence TikTok en ciblant spécifiquement votre secteur d’activité, et de lire des cas clients riches en informations (avec des résultats concrets à explorer). Pensez aussi à jeter un œil aux avis laissés par ceux et celles qui ont précédemment travaillé avec ce prestataire.
  • L’écoute de vos besoins. Une collaboration avec une agence TikTok est aussi un partenariat : deux entités qui avancent dans la même direction, afin d’atteindre les mêmes objectifs. En ce sens, il est fondamental de travailler avec un prestataire qui se montre à l’écoute de vos besoins et qui affiche une compréhension aiguë de votre marque, de votre secteur d’activité, ainsi que de votre audience cible. Il doit saisir les spécificités de votre identité de marque et ce qui fait vibrer votre public, afin de jouer pleinement son rôle d’intermédiaire entre les utilisateurs et vous.
  • La transparence des tarifs. Une agence TikTok de haut niveau doit vous permettre de comprendre parfaitement ce dans quoi vous vous engagez, financièrement parlant. Ses tarifs doivent être transparents, tout comme les services proposés.
  • La compatibilité linguistique et culturelle. C’est une dimension à laquelle on ne pense pas forcément, mais la compatibilité en matière de langue et de culture est fondamentale au moment de choisir une agence TikTok sur le marché. Compte tenu de l’importance du ciblage des contenus sur ce réseau, le fait de travailler avec un prestataire qui comprend les spécificités culturelles (en termes d’humour, de goûts musicaux, etc.) du public visé est l’une des clés du succès d’une campagne.
  • La prise en compte de votre budget. Choisissez une agence TikTok qui affiche des tarifs en adéquation avec vos contraintes financières – ou qui s’avère capable d’adapter son offre à votre budget – tout en garantissant une prestation de qualité et un retour sur investissement aligné sur vos objectifs marketing et commerciaux.
  • Le feeling. Au-delà des critères objectifs listés jusque-là, vous devez aussi prêter une attention particulière à votre ressenti lors des premiers rendez-vous. Car la qualité de la relation (et de la communication) avec votre agence TikTok est de la plus grande importance : vous devez avoir pleinement confiance en votre partenaire et en ses recommandations.

Sur ce réseau social en pleine expansion, il est crucial de travailler avec les bonnes personnes, et donc de tomber sur l’agence TikTok qui correspond à vos besoins.

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