Top 10 des meilleurs outils de prospection LinkedIn !
Réseau social numéro un dédié aux professionnels, LinkedIn compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde et plus de 30 millions en France, réunit 800 000 entreprises tricolores, et touche 90 % de la population active dans l’Hexagone (source).
En 20 ans, la plateforme est devenue un levier incontournable de la recherche d’emploi… et une véritable référence en matière de prospection B2B.
Pour autant, exploiter le plein potentiel du réseau nécessite d’adopter les bons réflexes, d’employer le ton adéquat pour s’adresser aux internautes, mais aussi de se doter des outils pertinents.
Ceux-ci sont susceptibles de faire toute la différence et de vous aider à transformer votre profil social en canal d’acquisition à part entière.
Toute la question est de savoir quel outil de prospection sur LinkedIn choisir ? Ce marché en plein expansion propose une grande variété de solutions, chacune avec sa spécialité et ses fonctionnalités propres.
Pour vous orienter dans la bonne direction, nous avons concocté un Top 10 des meilleurs outils de prospection sur LinkedIn, depuis Sales Navigator jusqu’à Lusha, en passant par Waalaxy et La Growth Machine.
Qu’est-ce qu’un outil de prospection sur LinkedIn ?
La prospection commerciale est l’art de trouver des prospects dans un environnement donné, en s’adressant à une cible susceptible d’être intéressée par les produits ou services proposés par l’entreprise.
Plus globalement, on peut aussi parler d’ « opportunités commerciales », le plus souvent au sein d’un secteur géographique ou d’un domaine d’activité bien délimité.
Il s’agit là de la toute première phase du cycle de vente, celle qui vise à identifier les acheteurs potentiels et à entrer en contact avec eux.
C’est aussi la clé de voûte de tout business : dénicher des clients pour générer des revenus, et ainsi faire croître son affaire.
Maintenant, qu’est-ce qu’un outil de prospection sur LinkedIn ? Une solution qui contribue à faciliter et à optimiser la recherche de prospects sur ce réseau social en particulier.
En pratique, un logiciel de prospection sert à cibler les prospects, à segmenter la base de contacts (typiquement dans un CRM), à suivre les campagnes de prospection, à personnaliser l’approche commerciale, et à générer des leads qualifiés.
Ces leads pourront ensuite être transmis aux commerciaux qui se chargeront du closing, puis de la fidélisation.
Or, certains outils sont conçus pour effectuer ce travail sur des plateformes spécifiques, par exemple : sur LinkedIn.
Alors que le digital prend une importance considérable à toutes les étapes du cycle de vente, les entreprises ont tout intérêt à s’adapter aux nouvelles réalités commerciales et à étendre leur champ de recherche aux médias sociaux professionnels, de plus en plus utilisés par les audiences cibles (prospects et clients, partenaires et fournisseurs, mais aussi candidats à l’emploi).
Le recours à un outil de prospection sur LinkedIn permet de répondre à ces deux enjeux en simultané.
Quels sont les différents types d’outils dédiés à LinkedIn ?
Chaque outil de prospection sur LinkedIn embarque des fonctionnalités qui lui sont propres, ce qui lui permet de couvrir des aspects différents du processus d’identification des prospects et de génération de leads.
Alors que certains d’entre eux se focalisent sur l’automatisation, d’autres s’attachent à optimiser les ventes et à gonfler les revenus.
On peut donc séparer ces solutions en quatre grandes catégories :
- Les outils de prospection multicanale sont des solutions tout-en-un pensées pour soutenir les efforts des entreprises à tous les niveaux de leurs processus d’acquisition : gestion des campagnes, scraping, automatisation des tâches, emailing, etc.
- Les outils d’automatisation fonctionnent comme des extracteurs de données améliorés, capables de prendre en charge les interactions avec la plateforme : pour réagir à des posts, envoyer des messages, partager du contenu, etc.
- Les outils de scraping se concentrent, comme leur nom l’indique, sur une tâche unique : l’extraction des données à partir des profils LinkedIn (adresses électroniques et numéros de téléphone). Ces données sont centralisées afin d’être exploitées librement en dehors de la plateforme, par exemple à partir d’un CRM.
- Les outils de social selling désignent des applications spécialisées dans la production et la diffusion de contenu sur le réseau. Le but ? Générer des leads en actionnant des leviers marketing « naturels », c’est-à-dire : en développant la notoriété de l’entreprise et en valorisant son expertise. L’idée étant que les prospects soient à l’initiative de la prise de contact.
Bien entendu, ces catégories sont souples : un outil de prospection LinkedIn spécialisé dans le scraping peut proposer des fonctionnalités sociales de premier niveau (envoyer des invitations et des messages simples), et inversement.
Au moment de faire un choix, il est donc important de s’intéresser avant tout à ce qu’une solution est réellement capable de faire, plutôt que de se contenter de piocher dans une catégorie.
On regardera donc, en priorité, la nature des fonctionnalités proposées :
- La recherche de prospects.
- L’extraction des données.
- La rédaction et la diffusion de messages (généralement à partir de templates).
- La gestion des interactions.
- L’envoi d’invitations.
- La détection intelligente des réponses positives.
- Le nettoyage des listes de prospects.
- La synchronisation avec un CRM (voir à ce propos les meilleures agences CRM).
C’est en tenant compte de ces différentes capacités que vous pourrez adopter l’outil de prospection LinkedIn qui répond pleinement à vos besoins – indépendamment de la catégorie à laquelle il appartient.
Le Top 10 des meilleurs outils de prospection sur LinkedIn
Alors, quels sont les meilleurs outils de prospection sur LinkedIn ? Quelles solutions sortent du lot ? Sur un marché en pleine expansion, les entreprises se trouvent confrontées à un choix très (trop ?) vaste.
Ce Top 10 des solutions les plus en vue vous aidera à y voir plus clair, et à identifier l’outil de prospection sur LinkedIn qui comblera vos attentes.
1. LINKEDIN SALES NAVIGATOR
Puisqu’il s’agit d’une liste des meilleurs outils de prospection sur LinkedIn, il n’est pas surprenant d’y trouver en pole position… la solution native de la plateforme !
Plus exactement, une version premium du réseau qui embarque plusieurs fonctionnalités dédiées aux professionnels de la vente.
Une position plus que méritée pour LinkedIn Sales Navigator, qui ne se contente pas d’être un « simple » outil permettant d’identifier les interlocuteurs clés (nouvelles relations, anciens clients et futurs membres du réseau) grâce à des fonctions de recherche avancée – notamment des options de filtrage très poussées.
C’est aussi une solution de communication globale qui donne aux marketeurs les armes pour échanger avec les audiences cibles de manière personnalisée : interactions avec les acheteurs, repérage des bons intermédiaires, et cartographie des relations constituée à partir de données professionnelles dynamiques.
Par ailleurs, la force de cet outil de prospection sur LinkedIn réside dans la qualité des données extraites.
Vous bénéficiez d’informations approfondies tant sur les entreprises que sur les particuliers, que vous pouvez ensuite transmettre à votre CRM afin de rationaliser vos flux de travail.
En bonus, Sales Navigator peut être complété avec Linked Helper, l’un des outils pionniers de l’automatisation sur la plateforme, pour envoyer des emails ou des invitations, mettre en place des réponses automatiques, ou encore exporter les données en CSV.
Néanmoins, il faut noter que Sales Navigator est généralement utilisé non pas seul, mais en complémentarité avec au moins un autre outil – qu’il s’agisse d’automatisation, d’outreach, de scraping ou de social selling.
C’est la combinaison idéale pour tirer pleinement parti de l’audience constituée et des contacts approchés.
2. WAALAXY
Après un démarrage canon en tant que solution d’automatisation (sous le nom de Prospectin), Waalaxy a étendu ses fonctionnalités pour intégrer l’emailing à froid.
Aujourd’hui sans conteste parmi les meilleurs outils de prospection sur LinkedIn, Waalaxy aide les entreprises à trouver des prospects, à extraire leurs emails professionnels, puis à leur envoyer des invitations ou des messages personnalisés.
Le tout par le biais de processus entièrement automatisés et de séquences d’emails prêtes à l’emploi.
Pour rendre ces services inestimables aux professionnels, Waalaxy s’appuie sur l’intelligence artificielle. L’IA maison s’occupe de rechercher les prospects pertinents, de rédiger des messages (en les adaptant aux différents besoins), de relancer automatiquement les interlocuteurs, et de détecter les réponses positives.
En tout, vous pouvez programmer jusqu’à 800 demandes de connexion par mois (soit plus que la limite autorisée pour les utilisateurs classiques), avant de suivre de près les performances de vos campagnes via un ensemble de statistiques pointues.
Vous avez encore la possibilité d’inclure des actions LinkedIn dans les emails, et de synchroniser toutes les informations avec une variété de solutions CRM (dont HubSpot, Pipedrive et Salesforce).
Ce qui en fait un outil de prospection sur LinkedIn très complet, et in fine, l’un des logiciels d’outreach multicanal les plus performants et les moins chers du marché.
3. PHANTOMBUSTER
À la fois outil d’automatisation et de génération de leads, PhantomBuster se distingue par son aptitude au scraping – autrement dit, la capacité à extraire des informations pertinentes des profils LinkedIn sélectionnés.
L’application commence par identifier les personnes qui, sur le réseau, ont liké ou commenté vos publications, avant de lancer ses « fantômes » chargés de collecter les données.
En prime, ceux-ci réalisent la plupart des actions de manière automatisée, qu’il s’agisse d’envoyer des invitations, de se connecter à des utilisateurs, de transmettre des messages personnalisés, ou d’interagir avec les publications des internautes.
L’intérêt de cet outil de prospection sur LinkedIn réside dans son fonctionnement unique, basé sur ces « fantômes » qui s’apparentent à des routes API : il suffit d’entrer un input pour recevoir un output.
À titre d’exemple, si vous entrez comme input l’URL d’un post que vous avez trouvé pertinent, le « fantôme » vous répond en listant l’ensemble des profils qui l’ont commenté. Pratique, n’est-ce pas ?
Réputé pour sa grande souplesse, PhantomBuster propose des solutions adaptées aux besoins de chaque type d’utilisateur.
Vous souhaitez automatiser tous vos workflows ? Plus d’une centaine de process prêts à l’emploi sont à votre disposition (à choisir en fonction de vos objectifs).
Vous préférez garder la main sur la validation ? Aucun souci : vous automatisez les processus de votre choix tout en laissant le contrôle final aux utilisateurs humains.
En outre, la simplicité de mise en place des fonctionnalités – en mode no code – garantit l’obtention de leads en quelques minutes.
Et cerise sur le gâteau : plus de 100 000 entreprises font d’ores et déjà confiance à cet outil de prospection sur LinkedIn !
4. TAPLIO
Voilà un outil de prospection sur LinkedIn que l’on peut ranger dans la catégorie des solutions de social selling, mais qui est aussi bien plus que cela.
Cette dimension purement commerciale est néanmoins essentielle, parce qu’elle constitue l’ADN de Taplio.
En effet, l’application s’adosse à la puissance de l’IA pour rédiger, éditer et programmer 100 % des posts de votre entreprise – en puisant dans les 500 millions de publications intégrées à ses données d’entraînement.
Et si vous souhaitez effectuer ce travail par vous-même, Taplio met en avant son outil de curation de contenu, capable d’identifier les meilleures pratiques parmi des milliers de posts populaires.
Vous saurez ainsi exactement sur quoi écrire, dans quels termes, et pour quelles cibles.
Ce faisant, vous bâtissez petit à petit votre réputation sur la plateforme et favorisez votre engagement auprès des voix qui comptent dans votre secteur d’activité comme au sein de votre réseau.
Vous faites grandir votre vivier de prospects tout en mettant de côté les plus prometteurs afin de les amener à maturité.
En sus, Taplio vous aide à évaluer vos performances en temps réel grâce à une batterie de statistiques avancées, basées sur les indicateurs que vous avez identifiés en amont, et accessibles en un clin d’œil via l’extension pour Google Chrome – pendant votre navigation.
Autant d’avantages qui font de Taplio l’un outils de prospection sur LinkedIn les plus attractifs de ce Top.
5. LEMLIST
Sur l’océan de la prospection surnage une question clé : comment faire en sorte que les prospects répondent aux messages ? Car s’il est aisé de contacter des clients potentiels, ce n’est qu’une infime partie du problème… dès lors qu’ils font la sourde oreille.
C’est là que Lemlist entre en jeu, avec sa focalisation sur l’acquisition qualifiée.
Cet outil de prospection sur LinkedIn vous aide à créer une liste de contacts et à diffuser des séquences emails capables de convertir ces interlocuteurs en clients.
Son secret ? Lemlist met en place une triple vérification des contacts.
D’abord, la solution contrôle la fiabilité des adresses électroniques collectées auprès des prospects.
Ensuite, elle vous propose des modèles de messages à personnaliser afin d’apporter de la valeur à vos contacts.
Enfin, elle s’assure de la bonne réception des emails par les destinataires, en veillant à ce qu’ils n’échouent pas dans la boîte de spams (les campagnes sont programmées pour « imiter » la patte humaine et ainsi franchir les filtres anti-spams).
Au besoin, vous pouvez compter sur une IA surentraînée (formée à partir de 400 millions d’emails) pour rédiger des messages pertinents et efficaces.
Enfin, il faut noter l’exceptionnelle souplesse d’une solution qui offre d’intégrer des actions automatisées à tous les niveaux : envoi d’invitations et de messages, visites de profils à déclencher au moment opportun, interactions, etc.
En somme, tous les leviers sont à votre disposition pour générer des leads qualifiés et booster vos performances.
Sans aucun doute, Lemlist figure donc parmi les meilleurs outils de prospection sur LinkedIn… et il est 100 % français !
6. HEYREACH
Outil d’automatisation pensé pour les équipes commerciales et les agences spécialisées dans l’acquisition de leads, HeyReach est surtout réputé pour son gros point fort : la possibilité de connecter plusieurs comptes à une même campagne.
Le but ? Pouvoir alterner entre différents profils de manière à envoyer des centaines d’invitations quotidiennes, tout en respectant les quotas fixés par la plateforme (jusqu’à 40 invitations par jour).
Cette fonctionnalité dispose en outre de verrous de sécurité spécifiques, de façon à garantir la protection des comptes LinkedIn. Cela permet de prospecter efficacement et sans risques.
Parmi les autres atouts majeurs de cet outil de prospection sur LinkedIn : la gestion centralisée de l’ensemble des conversations sur le réseau, par le biais d’une boîte de messagerie unifiée pour tous les comptes utilisés (avec des options multiples pour ajouter des tags et des filtres, et pour activer des notifications).
Ou encore : des outils d’expertise des leads depuis les posts, les groupes et les recherches ; des tableaux de bord remplis d’indicateurs choisis par vos soins ; l’automatisation des actions sur la plateforme ; et l’intégration native à vos logiciels CRM.
Autant d’avantages qui contribuent à placer HeyReach dans le Top des meilleurs outils de prospection sur LinkedIn.
7. EXPANDI
Si vous cherchez un bon exemple d’outil de prospection sur LinkedIn de type multicanal, Expandi a toutes les qualités pour répondre à vos attentes.
Bâti dans l’optique de booster la portée des publications et l’engagement sur le réseau B2B, Expandi embarque de nombreuses fonctionnalités dédiées à la génération de leads : outreach à froid, gestion des campagnes omnicanales, hyperpersonnalisation des messages et des ressources, automatisation des tâches routinières, accès à des reportings clairs… Avec une solution unique, vous disposez de l’ensemble des instruments pour développer votre réseau professionnel, mettre en avant votre marque, renforcer votre crédibilité, et générer des leads qualifiés à transmettre à vos commerciaux.
Là où Expandi se distingue, c’est sur son utilisation poussée des méthodes de Growth Hacking pour élaborer et diffuser des campagnes adaptées à vos différents profils et/ou à la nature des prospects ciblés.
Les données extraites des profils LinkedIn contribuent à forger des campagnes réellement ciblées, qui donnent à vos prospects toutes les raisons de se connecter à votre compte.
Une couche d’automatisation intelligente permet ensuite de suivre les contacts tout au long de leur progression dans l’entonnoir de conversion (grâce à l’intégration de votre CRM) et d’envoyer les bons messages, au bon moment, aux bonnes personnes – voire de stopper les envois programmés lorsque les internautes ont déjà répondu aux sollicitations (histoire d’éviter de les spammer).
Vous comprenez, maintenant, pourquoi Expandi figure en si bonne place dans la liste des meilleurs outils de prospection sur LinkedIn ?
8. LEMPOD
Boosté à l’IA, Lempod est tout entier dédié à l’amélioration de l’engagement sur LinkedIn. Cette solution fonctionne en stimulant les réseaux des utilisateurs (les « pods ») afin d’obtenir des likes et des commentaires en masse.
Le ciblage des « pods » pertinents peut se faire par secteur d’activité ou par localisation, l’idée étant d’identifier des groupes de personnes susceptibles d’apprécier vos publications et d’interagir avec elles.
L’objectif ? Donner un (gros) coup de pouce à vos posts afin de gagner en visibilité, et augmenter fortement leur potentiel de viralité – car une publication populaire a d’autant plus de chances de se démarquer sur la plateforme.
Cette méthodologie bien particulière a montré son efficacité, et contribué à faire de Lempod l’un des meilleurs outils de prospection sur LinkedIn actuellement en service.
La preuve : plus de 500 entreprises utilisent la solution, parmi lesquelles des poids lourds comme Zendesk, Stripe, Uber ou Pipedrive.
Ceux-ci utilisent Lempod pour développer leur branding, générer des leads, ou encore pour trouver les bons candidats à l’embauche sur un marché de plus en plus concurrentiel.
9. LA GROWTH MACHINE
Véritable référence dans l’écosystème des outils de prospection sur LinkedIn, La Growth Machine (ou « LGM » pour simplifier) est une solution dite « d’enrichissement » : elle aide les entreprises à dénicher les informations automatiquement, sans effort, afin de bénéficier de données complètes et détaillées à employer dans le cadre des campagnes de prospection et d’engagement.
La nature de ces informations dépend bien évidemment des besoins de chaque organisation, mais l’on retrouve le plus souvent : le poste occupé au sein de l’entreprise, l’adresse email, et le numéro de téléphone.
Par ailleurs, LGM embarque une fonctionnalité d’automatisation avancée des actions clés sur LinkedIn, comme l’envoi des invitations et des messages, les visites de profils pertinents, la segmentation des contacts, ou bien la création de séquences emails adaptées spécifiquement aux audiences cibles.
Toutes les conversations sont ensuite centralisées dans une boîte de messagerie unique, de manière à optimiser la gestion des échanges et à vous permettre de visualiser la progression des campagnes d’un seul coup d’œil.
Enfin, il est bon de noter que LGM n’est pas seulement un outil de prospection sur LinkedIn.
La portée de la solution va bien au-delà de ce seul réseau social : vous pouvez l’utiliser pour toucher des leads sur X ou par email, dans le cadre d’une stratégie d’outreach en multicanal.
10. LUSHA
Le plus connu des outils d’enrichissement sur LinkedIn n’est autre que Lusha – un vrai petit fouineur informatique qui s’en va déterrer emails et numéros de téléphone professionnels à partir de la plateforme B2B.
Et qui a la bonne idée de proposer une extension Chrome permettant de faire la même chose depuis n’importe quel profil consulté.
Mais attention, car Lusha a une particularité : c’est un outil de prospection sur LinkedIn conçu pour ceux et celles qui aiment la recherche manuelle, qui passent du temps à regarder des profils et à les catégoriser, et qui, en somme, font de l’outreach « à l’ancienne » (mais avec des technologies modernes).
Si vous vous reconnaissez dans cette démarche, alors la solution est faite pour vous.
Le succès de Lusha s’appuie sur la haute précision des données (l’une des clés d’une prospection efficace) pour booster la génération de leads, favoriser le closing, et garantir un retour sur investissement élevé.
Cela, en facilitant la communication commerciale et les actions marketing, grâce à des données fiables qui vous permettent de savoir à qui parler, comment le faire, et par quel canal toucher vos prospects.
C’est ce qui fait de Lusha une option vraiment unique parmi les meilleurs outils de prospection sur LinkedIn, et une solution digne de confiance pour le scraping.
Pourquoi privilégier la recherche de prospects sur LinkedIn ?
Tout en lisant cette liste des meilleurs outils de prospection sur LinkedIn, vous vous êtes peut-être posé une question récurrente : pourquoi prospecter sur cette plateforme ?
Si vous n’avez pas déjà le réflexe d’aller consulter LinkedIn pour repérer des profils intéressants et pour développer votre réseau professionnel, cette interrogation est légitime.
Nous allons donc tenter d’y répondre, en vous montrant plusieurs raisons de faire de ce réseau social B2B un levier de génération de leads… et de choisir un outil de prospection sur LinkedIn pour soutenir vos efforts.
- LinkedIn est LE réseau professionnel le plus populaire, fort d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde et de plus de 58 millions d’entités. En France, il compte 30 millions d’inscrits, ainsi que 800 000 entreprises et organisations. Ce qui en fait un vivier considérable d’opportunités commerciales pour les équipes commerciales et marketing. Par ailleurs, en vertu d’un filtrage avancé, le réseau facilite l’identification des contacts potentiels pertinents.
- Les marketeurs et commerciaux B2B ont bien compris l’importance de la plateforme : 96 % des équipes marketing l’utilisent déjà pour diffuser du contenu, tandis que 50 % des équipes sales s’en servent pour collecter des données à propos des prospects. Et ils ont toutes les raisons de le faire, puisque 91 % des décideurs font de LinkedIn leur première source d’information avant de prendre une décision d’achat. (Chiffres compilés par HubSpot.)
- La plateforme étant orientée business, les utilisateurs sont là pour développer leur réseau et pour dénicher des opportunités commerciales – contrairement à des applications comme X ou Instagram qui sont avant tout utilisées pour s’exprimer et s’informer. Les prospects que vous pouvez trouver sur LinkedIn sont donc parfaitement conscients de la possibilité d’être contactés ou démarchés : en s’inscrivant, ils acceptent implicitement de participer.
- LinkedIn est aussi un puissant terrain d’expression pour votre entreprise. En diffusant du contenu de qualité, vous avez l’opportunité de mettre en valeur votre image de marque, de montrer votre expertise, et de diffuser vos valeurs. Cela contribue à attirer l’attention de nouveaux contacts, qui auront envie de vous suivre et d’en apprendre plus au sujet de votre entreprise, et à renforcer la confiance entre les partenaires.
Pourquoi utiliser un outil de prospection sur LinkedIn ?
Prospecter sur LinkedIn est une manière efficace de générer des prospects, de trouver de nouvelles opportunités commerciales, d’obtenir des informations fiables et de travailler l’image de marque de l’entreprise.
Mais, concrètement, en quoi un outil de prospection sur LinkedIn peut-il vous aider ? Quels bénéfices allez-vous tirer de l’utilisation d’une solution d’outreach multicanal, d’automatisation, de scraping ou de social selling – voire les quatre à la fois ?
Voici une liste des principaux avantages offerts par les outils de prospection sur LinkedIn :
- Le gain de temps : plus besoin de gérer vos actions et vos interactions une par une, car les outils le font eux-mêmes en s’appuyant sur l’automatisation. Certains d’entre eux proposent aussi de centraliser les conversations dans une boîte de messagerie unique, qui combine l’ensemble des profils que vous utilisez.
- La personnalisation de la communication : grâce à l’IA, ces outils vous aident à créer des campagnes ultra-personnalisées, adaptées aux cibles que vous souhaitez toucher. De quoi diffuser des messages plus authentiques et naturels, et ainsi augmenter l’engagement.
- L’envoi massif d’invitations et de messages : certains outils permettent de connecter plusieurs comptes LinkedIn à une même campagne, de manière à pouvoir briser le plafond de verre imposé par la plateforme (jusqu’à 40 envois par jour), et à transmettre autant d’invitations et/ou de messages que vous le souhaitez.
- La génération automatique de reportings, afin de savoir à tout moment où vous en êtes et quelles améliorations méritent d’être apportées à votre stratégie. Un outil de prospection sur LinkedIn vous permet, par exemple, de visualiser le nombre de réponses à vos messages, de prospects touchés, d’interactions générées, etc.
- L’intégration à vos outils maison, qu’il s’agisse d’un CRM, d’une solution marketing ou autre. La combinaison de vos différents outils contribue à booster vos performances, par exemple : en alimentant les contacts listés dans votre CRM grâce à des données fiables collectées par une application de scraping.
Quel est le coût d’une solution de prospection sur LinkedIn ?
Les solutions digitales dédiées au marketing et à la génération de leads ont l’avantage (majeur) d’être proposées à des prix relativement faibles, lorsqu’on compare ces tarifs au budget nécessaire pour mettre en place une démarche de prospection « classique », sur le terrain.
Ceci étant dit, et compte tenu de la complexité du marché, le coût d’un outil de prospection sur LinkedIn peut varier du tout au tout en fonction de la nature de la solution, de ses fonctionnalités, et de la formule choisie.
Prenons un exemple pour bien comprendre. PhantomBuster affiche trois formules de prix différentes (indépendamment de l’essai gratuit d’une durée de 2 heures) :
- Une offre « Starter » à 69 euros par mois, limitée à 20 heures mensuelles et à 5 « slots ».
- Une offre « Pro » à 159 euros par mois, limitée à 80 heures mensuelles et à 15 « slots ».
- Une offre « Team » à 439 euros par mois, jusqu’à 300 heures mensuelles et 50 « slots ».
Autre exemple avec LinkedIn Sales Navigator. Le montant de l’abonnement varie en fonction de l’offre privilégiée, celle-ci donnant accès à des fonctionnalités différentes.
On retrouve trois formules : « Core » pour 95,99 euros par mois, « Advanced » pour 134,99 euros par mois, et « Advanced Plus » à partir de 1 500 euros par an.
Avant de choisir un outil de prospection sur LinkedIn – et de souscrire une offre – il est donc essentiel de commencer par dresser une liste des fonctionnalités dont vous avez besoin, et de réfléchir au nombre d’utilisateurs qui devront avoir accès à la solution.
La bonne nouvelle, c’est que chacun de ces outils propose un essai gratuit (avec des durées variables), ce qui vous permet de les tester en profondeur afin de prendre une décision éclairée.
Suivre le podcast
S’abonner au podcast
Recevez mes derniers podcasts directement dans votre boîte mail.